Bitcoin : le mineur de BTC Core Scientific en plein dépôt de bilan aux États-Unis

Une température hivernale pour Bitcoin – L’hiver crypto est douloureux pour tous, en particulier pour les mineurs de bitcoins (BTC). Les nouvelles récentes le confirment. Aujourd’hui, c’est le mineur de BTC Core Scientific qui semble être en difficulté. Selon certaines informations, il serait sur le point de déposer une demande de protection contre les faillites selon le chapitre 11 de la loi en vigueur au Texas. Explications.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Faillite de Core Scientific : le mineur de BTC voit rouge

Selon CNBC, Core Scientific serait sur le point de déposer une demande de protection contre les faillites selon le chapitre 11 de la loi en vigueur aux États-Unis. Pour rappel, Core Scientific est une entreprise de minage de bitcoins qui est cotée en bourse et reconnue dans le milieu.

Une source proche du dossier a indiqué que le problème de Core Scientific est qu’elle n’arrive pas à rembourser ses dettes, bien que son chiffre d’affaires soit positif. Cette dette serait principalement due à la location de l’équipement. Mais alors, pourquoi un tel écart malgré ces résultats positifs ?

Bitcoin : le mineur Core Scientific lance une demande de protection contre la faillite
Core Scientific a du mal à éponger ses dettes

Bien sûr, l’hiver crypto peut être difficile pour les mineurs de cryptomonnaies. Ils doivent effectivement faire face à la hausse des coûts de l’énergie, tout en ayant à gérer la baisse de la valeur du roi des cryptomonnaies. Cela peut particulièrement être délicat lorsque la valeur du Bitcoin, qui est souvent considéré comme la cryptomonnaie la plus influente, diminue. Les mineurs doivent alors trouver des moyens de minimiser les coûts, tout en s’assurant que leur activité est rentable à long terme.

Bien que la déposition de demande de protection contre les faillites ait été confirmée par plusieurs sources, le mineur de BTC, Core Scientific, confirme continuer ses activités de minage. Par ailleurs, la semaine dernière, l’un des principaux créanciers de Core Scientific a confirmé l’octroi d’un prêt supplémentaire de 72 millions de dollars afin d’éviter la faillite de l’entreprise.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.