Bitcoin : un concept plus important qu’Apple ou Amazon

Trading du CoinTrading du Coin

Selon Chaterine Woods, PDG de Ark Investment Management et journaliste pour le Wall Street Journal, le Bitcoin pourrait être un concept plus important et rentable qu’Amazon et Apple. Ark Investment est une société concentrée sur les technologies innovantes, disruptives et sources de profit.

Durant une interview menée par le journaliste de PBS Charlie Rose, Chaterine Wood a été interrogée sur le futur de Bitcoin, des DLT (blockchain) et des devises digitales en général.

“La capitalisation du bitcoin, si on y inclut Bitcoin Cash, dépasse les 100 milliards de dollars. C’est arrivé, et c’est arrivé vite, ce n’est qu’une fraction de la capitalisation d’Apple ou Amazon, mais nous pensons que c’est un concept bien plus important que l’un ou l’autre.” Chaterine Wood, PDG de Ark Investment

Des banquiers à la traîne

Plus le cours du Bitcoin monte, plus le grand public s’y intéresse. Au cours de l’interview, la discussion s’est portée sur le pouvoir disruptif que possède le Bitcoin face aux banques. Il permet en effet de conclure des transactions sans intermédiaires, ce qui explique bien pourquoi la plupart des PDG des grandes banques s’y opposent. Le futur de Bitcoin est souvent vu par ces derniers comme apocalyptique.
Faute de l’en décourager, l’opposition publique de certains banquiers aux cryptomonnaies suscite l’intérêt du grand public pour le Bitcoin. En effet, les masses semblent enfin prêtes à ne plus cautionner un système beaucoup trop corrompu qui tient en place depuis si longtemps.
Interrogée sur l’attitude de Jamie Dimon face au Bitcoin, Wood a fait part de son opinion.

“En fait, cela attise l’intérêt du public [pour le bitcoin]. Vous avez Jamie Dimon, un personnage très connu du grand public, ainsi que Howard Marks d’Oaktree et Jim Chanos, tous pessimistes. Fait intéressant, la semaine suivant les commentaires de Jamie, James Gorman, le PDG de Morgan Stanley et Lloyd Blankfein parlaient du Bitcoin sur un ton très différent et je pense que c’est parce qu’ils commencent à voir des opportunités de trading.” Chaterine Woods, PDG de Ark Investment

Journal du Coin : recevez nos opportunités cryptos par mail en suivant ce lien

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coin Journal

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar