Le milliardaire Howard Marks donne un avis favorable sur Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Howard Marks est le fondateur d’Oaktree Capital, un fond d’investissement dit “traditionnel”, puisqu’il n’intervenait pas dans le marché des cryptomonnaies en raison d’un sceptiscisme affiché. Cependant, le milliardaire semble revenir sur ses positions.

La position sceptique d’Howard Marks sur Bitcoin

Howard Marks avait qualifié Bitcoin de “mode” plus tôt cette année dans une note adressée à ses clients. La communauté supportant les cryptomonnaies ne lui ont pas fait de cadeau et ont fortement réagis en lisant cette note.

A la décharge d’Howard, une de ses prophéties s’est déjà réalisée : il avait anticipé et avertit le public de la bulle dotcom en 1999. Depuis, il a réussi à faire fructifier son capital et gère maintenant environ 99 milliards de dollars d’actifs.

Howard Marks : Bitcoin peut servir de monnaie

Il a affirmé dans la nouvelle note adressée à ses clients que le bitcoin pouvait être considéré comme une monnaie, car il n’ y a aucune raison pour qu’elle ne le soit pas.

“Il n’ y a absolument aucune raison pour que Bitcoin – ou quoi que ce soit d’autre – ne puisse pas servir de monnaie si suffisamment de gens l’acceptent comme telle. Bien que je souligne qu’aucune monnaie privée n’ a été largement utilisée depuis longtemps, il n’ y a rien à redire.”

Howard Marks a publié une nouvelle note sur Bitcoin et la cryptomonnaie Dimanche soir. Cette note a été envoyée aux clients d’Oaktree Capital et est très positive en ce qui concerne Bitcoin. Bien qu’il émette encore quelques réserves, le ton général est très différent. Son scepticisme sur Bitcoin en tant que monnaie était une “erreur”.

Il ajoute que Bitcoin possède toutes les caractéristiques clés d’une monnaie. Son utilisation comme monnaie légale et réserve de valeur est très similaire à la façon dont les formes actuelles de monnaie sont traitées. Cela ne veut pas dire que qu’il deviendra une monnaie. Cette décision doit être prise par les organismes de réglementation de tous les pays du monde. Il n’existe aucune position ou approche unifiée à cet égard. Avoir Howard Marks de notre côté sonne déjà comme une petite victoire.

Howard Marks reste méfiant sur Bitcoin

Marks n’ a pas complètement changé d’avis et continue de s’inquiéter de ce qu’il considère comme une spéculation généralisée. Même s’il admet que Bitcoin peut fonctionner comme une monnaie, il estime que les rendements surdimensionnés de Bitcoin au cours des trois dernières années pourraient être le signe d’une bulle spéculative.

La partie de la note sur les bitcoins conclu:

“Grâce aux gens qui ont pris le temps de m’éduquer, je suis un peu moins un dinosaure en ce qui concerne Bitcoin que lors de la rédaction de mon dernier mémo. Je crois comprendre ce qu’est une monnaie numérique, comment fonctionne Bitcoin et certains des arguments qui militent en sa faveur. Mais je n’ai toujours pas envie de mettre mon argent dedans, parce que je considère que c’est une bulle spéculative. Je suis prêt à avoir tort.”

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : BitcoinistNewsBTC ; CoinTelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] pas de grande compagnie semblent être plus enclin à l’objectivité. On se souvient de Howard Huges, qui, s’il demeurait méfiant, refusait de se prononcer définitivement avant d’en […]

trackback

[…] Le milliardaire Howard Marks donne un avis favorable sur Bitcoin […]