Bitcoin atteint et dépasse son ATH de novembre 2021 ! Un BTC à plus de 69 200 $

ToTheMoon Again ? Depuis le 10 novembres 2021 et le dernier bull run (marché haussier) du jeune secteur des crypto-actifs, nous n’avions jamais revu le cours de Bitcoin (BTC) autour des 69 200 dollars. Cette valeur constituait son all-time high (ATH), c’est à dire son record historique.

Ce mardi 5 mars 2024, vers 16h00 heure française, le roi des cryptomonnaies a dépassé pour la première fois les 69 300 dollars sur de nombreuses plateformes d’échange avant de légèrement corriger jusqu’aux 68 000 dollars.

Ce jour marque donc l’Histoire de l’invention de Satoshi Nakamoto. L’approbation des ETF Bitcoin au comptant en janvier dernier, et la perspective de division par deux de la production de nouveaux BTC avec le halving le mois prochain (vers fin avril), auront sans doute beaucoup aidé Bitcoin à retrouver et battre ses plus hauts.

La question qui se pose maintenant pour le chef de file des cryptomonnaies est : va-t-il connaître une pause et une petite correction de prix ou l’euphorie va-t-elle continuer de plus belle, sans respiration ? Nous ne manquerons pas de couvrir son évolution ces prochaines semaines…

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.