Bitcoin le 18 novembre – Malgré l’explosion du BTC, le cours est à 90 % d’un ATH

Tether voit grand – Si Tether ne fait pas l’unanimité chez les amateurs de cryptomonnaies, l’USDT reste le stablecoin le plus utilisé. Le nouveau patron de Tether, Paolo Ardoino, souhaite également devenir un mastodonte de l’industrie minière du BTC. L’objectif est de détenir 1 % de la puissance minière du Bitcoin.

Depuis que le cours a trouvé des acheteurs autour des 25 000 $, le Bitcoin a grimpé de 50 %. Ensuite, le cours a bloqué autour des 38 000 $. Malgré cette hausse importante, le BTC est encore loin de son dernier plus haut historique. Voici le bulletin du 18 novembre !

Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures

La fin de la semaine approche, et le cours du Bitcoin continue de bloquer au niveau des 37 000 $. De fait, le cours stagne en 24 heures, et affiche une chute de plus de 2 % en une semaine :

Le cours du Bitcoin stagne en 24 heures et affiche une chute de 2 % en une semaine - 18 novembre 2023.
Performances du Bitcoin face à différentes paires Source : Coincheckup

En un mois, le cours est en hausse de près de 30 %. Aussi, le BTC grimpe de près de 40 % en trois mois. En parallèle, la paire BTC/ETH grimpe de 2,6 % en 24 heures, et de plus de 4 % en une semaine.

Le cours du Bitcoin évolue à 45 % en dessous de son dernier plus haut historique à 69 000 $

Le mois d’octobre est souvent synonyme de hausse, c’est pour cette raison que les amateurs de cryptomonnaies parlent d’uptober. Cette année, le BTC et les altcoins ont profité du mois d’octobre pour afficher de la hausse. En effet, le cours du roi des cryptomonnaies s’apprécie d’environ 35 % depuis le premier octobre, et Solana (SOL) affiche une impressionnante hausse de 150 % :

Le Bitcoin affiche une hausse de 35 % depuis début octobre, mais le cours évolue à 45 % en dessous de son dernier plus haut historique à 69 000 $ - 18 novembre 2023.
Performances de plusieurs cryptomonnaies depuis le mois d’octobre, et le pourcentage qui les séparent d’un nouveau plus haut historique Source : Kaiko

Rappelons que l’année 2022 a été catastrophique pour les cryptomonnaies. De ce fait, et malgré la récente hausse sur les cryptomonnaies, le Bitcoin évolue à 45 % en dessous de son dernier plus haut historique marqué à 69 000 $ en fin d’année 2021. Pour bien comprendre la situation, le BTC doit réaliser une performance d’environ 90 % pour retrouver son ATH. De son côté, Solana évolue à 77 % de son dernier plus haut historique.

Le cours du Bitcoin évolue sous la résistance à 37 000 $

En revenant à 38 000 $, le BTC n’a pas réussi à marquer un nouveau plus haut en 2023. Désormais, le cours est bloqué en dessous de la zone de résistance située à 37 000 $ :

Le cours du Bitcoin contine d'évoluer sous les 37 000 $ - 18 novembre 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Si le cours se fait rejeter sur cette résistance, il pourrait rejoindre le prochain support qui se trouve à 35 000 $. En revanche, si les acheteurs réagissaient, le cours pourrait marquer un nouveau plus haut. Ainsi, le BTC pourrait revenir au niveau de la résistance à 38 500 $. Le RSI continue d’être fragile, il faudra clôturer au-dessus de 67 pour retrouver une dynamique haussière sur le momentum.

Le cours du Bitcoin a connu une hausse d’environ 35 % depuis le premier octobre, mais il évolue à 45 % en dessous de son dernier plus haut historique. Le chemin sera long avant de pouvoir évoluer au-dessus des 69 000 $. À court terme, le cours pourrait revenir à 38 500 $ si les acheteurs réagissent.

L’actualité du Bitcoin qui compte :

  • Le cours du Bitcoin a tendance à exploser à la hausse après le halving. Jusqu’à aujourd’hui, le BTC a réalisé des performances de plusieurs centaines de pourcents après cet événement majeur. Une performance qui pourrait débuter après la prochaine réduction des récompenses prévue pour avril 2024 ?

        crpto_me

        Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.