Bitcoin à 288 000$ en 2024 ? Le créateur d’Ethereum n’y croit pas

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Nop – Vitalik Buterin vient de doucher les prédictions du fameux modèle S2F. Il est pour lui inconcevable que Bitcoin suive une trajectoire linéaire, atteignant les 288 000$ en 2024.

Cliquez ici pour découvrir l'analyse du jour de Bitcoin à 9 430 $ »

Le modèle stock-to-flow (S2F) en question

Conçu par l'anonyme “Plan B” en mars 2019, le modèle Stock to flow (S2F) utilise des méthodes d’évaluation de matières premières, comme l'or ou l'argent pour évaluer Bitcoin.. Sa valeur serait donc une fonction basée sur sa rareté. Avec cette méthode, on est propulsé en 2024 avec un prix de 288 000 $ pour Bitcoin.

Modèle S2F – Selon Plan B

Contrairement à l'or et l'argent, Le halvingréduction de moitié de la récompense allouée aux mineursse produit tous les 4 ans et a pour conséquence une réduction de l'approvisionnement de l'offre, prévisible et connue de tous.

La remise en question de Vitalik Buterin

Selon le créateur d'Ethereum dans un tweet largement relayé, la théorie d'après laquelle le halving entraînerait une hausse du prix de Bitcoin a un problème : elle n'est pas falsifiable.

“Le pic s'est produit avant le halving ? Alors, le prix s'est ‘apprécié en anticipation du halving'.

Pendant ? ‘C'est à cause du Halving'

Après ? ‘A cause de …'

Le dernier pic à 20,000$ s'est produit à mi-chemin entre le halving de 2016 et 2020″

Le créateur du modèle S2F n'a pas tardé à répondre aux accusations en prétextant que les performances historiques de Bitcoin ont été causées par l'avidité des spéculateurs et leur peur de manquer une opportunité exceptionnelle. De ce fait, il est bien plus judicieux de prendre en considération les prix moyens.

“Je tends à penser différemment. Le halving rend Bitcoin plus rare (selon les termes du modèle S2F) et les actifs rares (Or, Bitcoin, Argent) semblent avoir une valeur supérieure aux autres”

La bataille des idéaux est engagée entre deux poids lourds de l'écosystème.

Le stock-to-flow (S2F) : un modèle qui fait des émules

Le modèle S2F a pourtant fait des émules au sein de la communauté scientifique liée à Bitcoin. Saifedean Ammous, économiste de l'école autrichienne et créateur du désormais culte “The Bitcoin Standard”, estime que le S2F a remis en cause toute sa carrière et ses croyances.

En effet, bien plus qu'un simple modèle, le S2F serait l'un des rares travaux à pouvoir prédire avec justesse, le comportement humain et l'appréciation future d'un actif comme Bitcoin, selon Saifedean.

Encore quatre années d'attente avant de pouvoir trancher qui de Vitalik ou Plan B voit juste. Ou peut-être beaucoup moins ! Si l'on prend le pari de John Mcafee cette fois-ci, alors Bitcoin serait à 1 000 000 de dollars dans moins de 6 mois…

Bitcoin à 1 000 000 $ dans moins de 6 mois ? »

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER