7000 bitcoins pour un destin – Le nouveau pari à 400 millions de MicroStrategy
Toujours aussi insatiable – La baleine MicroStrategy dévore plus de 400 millions de dollars de bitcoins (BTC), alors que les marchés financiers ne sont pas au top de leur forme face à l’incertitude que fait peser le variant Omicron sur l’économie mondiale. MicroStrategy poursuit et confirme ainsi sa volonté de détenir dans son bilan, une quantité importante de bitcoins à titre de valeur de refuge.
Des actions contre des bitcoins : plus de 7 000 BTC supplémentaires pour MicroStrategy
Le 29 novembre 2021, Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, révèle dans un tweet l’achat par son entreprise de 7 002 BTC supplémentaires, d’une valeur d’environ 414,4 millions de dollars, à un prix unitaire moyen de 59 187 $. Ces fonds qui ont servi à augmenter le stock de l’entreprise, proviennent de la vente de 571 001 actions de la société à 732,16 $ l’unité, entre le 1er octobre 2021 et le 29 novembre 2021.
MicroStrategy détient désormais 121 044 BTC, d’une valeur d’environ 3,5 milliards de dollars. Parmi ses achats de bitcoin les plus récents, l’entreprise avait indiqué dans son dépôt du 13 septembre 2021 auprès de la SEC, avoir acquis 5 050 BTC.
Des baleines optimiste en pleine tempête : les amis les plus fidèles de bitcoin face au variant Omicron
Cet achat massif de bitcoins par MicroStrategy, intervient dans un contexte d’incertitude non seulement pour la finance traditionnelle, mais également la nouvelle finance. Le cours du bitcoin ont en effet subi une baisse importante lors du Black Friday du 26 novembre 2021, perdant les 54 000 $. Des baleines comme le Salvador en ont profité pour acheter du bitcoin à prix soldé.
Les marchés sont secoués par la menace du variant Omicron sur l’économie mondiale, même si les investisseurs tentent actuellement de garder leur sang-froid. Bitcoin semble trois jours après ce bloody Friday, être de nouveau prêt à reconquérir les 60 000 $, se rapprochant de ce niveau la veille de la clôture du mois de novembre 2021.
Les marchés tremblent, MicroStrategy garde son calme et continue d’accumuler des bitcoins. La réaction des banques centrales, connues pour leurs vœux vains de contrôle des marchés obligataires, donnera tort ou raison à ces entreprises qui se constituent progressivement, à coût de millions de dollars d’acquisition de bitcoin, une place forte contre une inflation qu’Omicron pourrait ou non aggraver.
Vous n’êtes certes pas forcément une baleine, mais vous avez de l’appétit pour bitcoin et vous souhaitez en acquérir aujourd’hui. Achetez vos bitcoins sur la plateforme Swissborg. Inscrivez-vous et gagnez un bonus de 2 à 200 € en CHSB, avec un dépôt minimum de 100 € (lien afillié)