Bitcoin le 26 novembre 2021 – Friday, bloody Friday

Black et blood FridayBitcoin (BTC) revisite les 53 000 $ et atteint un plus bas sur six semaines. Les ours offrent une opportunité qu’une baleine décide de saisir pour faire le plein de bitcoin.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Black Friday pour Bitcoin : les marchés développent une forme grave de la variante Nu

Bitcoin chute jusqu’aux environs des 53 560 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 26 novembre 2021. Le rebond ne permet pas aux taureaux de récupérer les 55 000 $. Bitcoin se négocie à 54 526 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne importante de 7,43 %.

Les marchés ont enregistré une liquidation de plus de 670 millions de dollars en l’espace de 24 heures. Un volume de liquidation aussi élevé est généralement symptomatique d’un marché surendetté, et suracheté. Un volume de liquidation similaire fut observé en mai 2021, alors que le prix du bitcoin a subi une correction de 50 %.

Bitcoin et les actifs traditionnels sont secoués par l’apparition d’une nouvelle variante de la covid-19, appelée Nu. Ce dernier pourrait remettre en cause les plans de vaccination. Bitcoin, le dollar, et les actions, suivent dans ce type de contexte un même mouvement, tout comme lors du Black Thursday de mars 2020. Si le S&P 500 a perdu 1,5 %, Pfizer échappe à la pression baissière avec une hausse de 7 % à l’ouverture de Wall Street.

Le Salvador profite des soldes : les HODlers de bitcoin attendent toujours des prix plus hauts

Le Black Friday 2021 offre donc une opportunité d’achat en or aux traders et investisseurs qui continuent de croire à une reprise haussière dans les prochaines semaines. Le Black Friday 2020 avait également été marqué par un repli de bitcoin, plongeant jusqu’aux environs des 16 400 $, avant de renouer avec la hausse et de conquérir les niveaux au-dessus des 20 000 $.

Le Salvador fait partie des investisseurs qui profite des soldes du Black Friday. Le président Nayib Bukele a annoncé dans son tweet d’aujourd’hui, que le pays venait de « Buy the dip », soit acheté les creux, ajoutant 100 bitcoins d’une valeur de 5,4 millions de dollars à l’achat, à son stock.

Alors que les marchés sont peints avec une couleur rouge sang, les réserves de bitcoin des exchanges centralisés ont atteint leur plus bas niveau sur environ 40 mois, passant sous la barre des 2,5 millions de bitcoins. Cette diminution du solde BTC des exchanges montrent qu’un grand nombre de détenteurs de bitcoins, continuent de garder leurs avoirs, attendant des niveaux de prix élevés avant d’encaisser éventuellement les profits.

Bitcoin s’éloigne encore plus des 98 000 $, confirmant à ce stade le plantage de PlanB. Bitcoin pourra-il pour autant renouer avec les 61 330 $ et plus d’ici fin novembre 2021, pour clôturer le mois de novembre dans le vert ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour