Andreessen Horowitz lance un fonds crypto de 300 millions $

Trading du CoinTrading du Coin

Andreessen Horowitz (a.k.a. a16z) est un fonds américain de capital-risque aux commandes de plusieurs milliards de dollars (plus de 4 milliards en 2014) en actifs. Ce géant de la finance a annoncé hier l’arrivée d’un fonds d’investissement crypto qui devrait peser dans les 300 millions de dollars.

Ce fonds a été annoncé via leur blog officiel, et envisage une approche long terme. Le billet précise d’ailleurs que ce fonds se basera sur 5 points importants :

  •  Investir sur le long terme, patiemment ;
  •  Investir qu’importe la tendance du marché (haussière ou baissière) ;
  •  Fournir un soutien technologique et marketing aux entreprises dans lesquelles le fonds investis ;
  •  Garder une flexibilité dans les investissements (aller des ICOs aux projets déjà développés) ;
  •  Se concentrer sur des cas d’usages non-spéculatifs  ;

Historiquement, Andressen Horowitz a toujours été dans les « bons coups ». Facebook, Twitter, Airbnb Medium puis, à partir de 2013, Ripple, Coinbase, OpenBazaar… La firme n’en est donc pas à sa première incursion dans le monde crypto.

« Nous avons investi dans les crypto-avoirs depuis plus de 5 ans. Nous n’avons jamais vendu aucun de ces investissements, et n’envisageons pas de le faire dans un futur proche. » Extrait du post sur le blog officiel

En plus d’une équipe très qualifiée – où on retrouve des anciens de GoogleX par exemple – Andreessen s’est assuré une alliée de taille : Katie Haun.

Haun tiendra la place de partenaire générale, forte de son parcours impressionnant. Précédemment, elle a travaillé dix ans pour le Département de la Justice aux U.S.A., où elle épaulait le FBI et la SEC dans la lutte contre la fraude, les « cyber-arnaques » et la criminalité des entreprises. Elle est à l’origine de la première équipe dédiée aux cryptomonnaies, et a dirigé les enquêtes lors de l’affaire du hack de Mt. Gox, ou encore lors des faits de corruptions d’agents secrets au moment du démantèlement de Silk Road.

« Alors que j’en apprenais sur sa carrière, j’étais encore plus impressionné. Elle s’est levée contre des gangs de motards meurtriers et contre des cartels, elle a mis fin à des affaires de crime organisé, a cloué des meurtriers RICO, a dévoilé au monde l’un des plus grands réseaux de blanchiment d’argent et de cybercriminalité, et a mis fin à de nombreux crimes en col blancs et affaires de corruption publique. Elle n’a jamais perdu une affaire. Pas une seule fois. Jamais. » Extrait du post de Ben Horowitz sur le site officiel d’a16z.

Il ne fait pas de doute que l’équipe a toutes les cartes en main pour aller droit au succès, ce fonds est donc à suivre !

Source : CoinDesk ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici