Andreessen Horowitz lance un fonds crypto de 300 millions $

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Andreessen Horowitz (a.k.a. a16z) est un fonds américain de capital-risque aux commandes de plusieurs milliards de dollars (plus de 4 milliards en 2014) en actifs. Ce géant de la finance a annoncé hier l’arrivée d’un fonds d’investissement crypto qui devrait peser dans les 300 millions de dollars.

Ce fonds a été annoncé via leur blog officiel, et envisage une approche long terme. Le billet précise d’ailleurs que ce fonds se basera sur 5 points importants :

  •  Investir sur le long terme, patiemment ;
  •  Investir qu’importe la tendance du marché (haussière ou baissière) ;
  •  Fournir un soutien technologique et marketing aux entreprises dans lesquelles le fonds investis ;
  •  Garder une flexibilité dans les investissements (aller des ICOs aux projets déjà développés) ;
  •  Se concentrer sur des cas d’usages non-spéculatifs  ;

Historiquement, Andressen Horowitz a toujours été dans les « bons coups ». Facebook, Twitter, Airbnb Medium puis, à partir de 2013, Ripple, Coinbase, OpenBazaar… La firme n’en est donc pas à sa première incursion dans le monde crypto.

« Nous avons investi dans les crypto-avoirs depuis plus de 5 ans. Nous n’avons jamais vendu aucun de ces investissements, et n’envisageons pas de le faire dans un futur proche. » Extrait du post sur le blog officiel

En plus d’une équipe très qualifiée – où on retrouve des anciens de GoogleX par exemple – Andreessen s’est assuré une alliée de taille : Katie Haun.

Haun tiendra la place de partenaire générale, forte de son parcours impressionnant. Précédemment, elle a travaillé dix ans pour le Département de la Justice aux U.S.A., où elle épaulait le FBI et la SEC dans la lutte contre la fraude, les « cyber-arnaques » et la criminalité des entreprises. Elle est à l’origine de la première équipe dédiée aux cryptomonnaies, et a dirigé les enquêtes lors de l’affaire du hack de Mt. Gox, ou encore lors des faits de corruptions d’agents secrets au moment du démantèlement de Silk Road.

« Alors que j’en apprenais sur sa carrière, j’étais encore plus impressionné. Elle s’est levée contre des gangs de motards meurtriers et contre des cartels, elle a mis fin à des affaires de crime organisé, a cloué des meurtriers RICO, a dévoilé au monde l’un des plus grands réseaux de blanchiment d’argent et de cybercriminalité, et a mis fin à de nombreux crimes en col blancs et affaires de corruption publique. Elle n’a jamais perdu une affaire. Pas une seule fois. Jamais. » Extrait du post de Ben Horowitz sur le site officiel d’a16z.

Il ne fait pas de doute que l’équipe a toutes les cartes en main pour aller droit au succès, ce fonds est donc à suivre !

Source : CoinDesk ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour