Tezos (XTZ) dispose de 635 millions de dollars d’actifs
Tezos (XTZ) compte parmi les projets cryptos les plus performants du secteur, même par rapport au roi Bitcoin. Cette dynamique pourrait perdurer dans le temps : la Fondation Tezos est à la tête d’un véritable “trésor de guerre” de centaines de millions de dollars !
La Fondation Tezos, a publié son rapport ce 19 mars. Le projet possèderait un total de 635 millions de dollars, sous la forme de différents actifs, dont principalement des cryptomonnaies.
Dans le détail, au 31 janvier 2020, les caisses du projet étaient principalement composées de 47% de bitcoins (BTC) et de 23% de XTZ. Les monnaies fiduciaires (dollars, euros,…) ne représentent quant à elles que 8% du total des fonds.
Les ethers (ETH) qui ont été levés lors de l’Initial Coin Offering (ICO) de Tezos en 2017 représentent désormais moins de 6% du trésor de guerre. Cette saine gestion de fonds est à saluer, surtout quand on connait la situation des ICO : la plupart ont perdu l’essentiel de leurs fonds avec le marché baissier qui a suivi la bulle.
Sur la période d’août 2019 à janvier 2020, la Fondation Tezos a pu financer 78 nouveaux projets de développement de son écosystème, pour 37,6 millions de dollars.
Si le “redémarrage” que l’on observe depuis hier sur le cours des cryptos devait se confirmer dans les prochains jours, il est fort probable que Tezos mène la danse de la reconquête. Verrons-nous bientôt le XTZ fleureter à nouveau avec les 4$ ? Les paris sont ouverts !