Grande conférence en ligne pour Tezos du 4 au 6 mai

Le projet Tezos connait une popularité croissante ces derniers mois, malgré quelques ennuis au démarrage, qui semblent s’être réglés récemment. L’équipe de développement de Tezos organise une conférence sur Internet pour informer sa communauté des dernières avancées du projet.

Une grande messe crypto pour Tezos

La Fondation Tezos annonce la tenue d’une conférence virtuelle du 4 au 6 mai prochain, baptisée « Ready Layer One ».

Au-delà de Tezos, plusieurs projets et entreprises du secteur blockchain sont également invités à cet événement : Cosmos (ATOM), Polkadot, NEAR et Protocol Labs.

« Ready Layer One est une occasion pour les membres de la communauté Tezos de mettre en commun leur cerveau avec d’autres participants de l’industrie des cryptomonnaies, pour imaginer des prototypes et collaborer sur des idées créatives. » Alissa Yi, directrice des événements de TQ Tezos

Conférénce Tezos XTZ
Conférence virtuelle Ready Layer One du 4 au 6 mai

Travaux collaboratifs et annonces de nouveautés

Basée principalement sur des ateliers, cette réunion virtuelle s’adresse principalement aux développeurs. Elle encouragera la participation active de tous dans les diverses réflexions.

Cette conférence abordera de nombreux thèmes. Sont notamment prévus au programme :

  • Le nouveau token tzBTC, qui représente une version tokenisée de Bitcoin (BTC) sur la blockchain XTZ ;
  • Les solutions de première et seconde couche (layer 1 et layer 2) envisagées pour Tezos ;
  • La prochaine mise à niveau du protocole, la 7e (ou « 007»), qui inclura les zk-SNARK. Cela permettra un grand nombre de nouvelles applications – notamment quant à la confidentialité – auparavant impossibles.

Même si elle s’annonce technique et plutôt orientée développement, la conférence est accessible à tous (dans la limite des entrées disponibles) et est entièrement gratuite. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’événement si vous souhaitez vous inscrire.

Image : Aleksandra Sova/Shutterstock.com

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

2 responses à “Grande conférence en ligne pour Tezos du 4 au 6 mai


ALAIN DESMET
bonjour, j'ai ouvert un compte chez Keplerk pour acheter du Tezos. ils promettent 1.95% de frais mais l'achat du XTZ se fit à 2.73€ alors que le prix d'un XTZ est de 2.54€ soit environ 10% en plus. ect ce normal et que pensez vous de ce site soit disant le n°1 en France? merci
Répondre · Il y a 3 ans

ALAIN DESMET
bonjour, comment faire pour participer à la conférence virtuelle du 4 au 6 mai sur le Tézos merci
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour