Ternoa peut-il devenir le projet phare de Polkadot ? un Testnet en guise de confirmation

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le projet Français Ternoa est en quelques mois, devenu une valeur incontournable de l'écosystème Polkadot. A l'origine d'une solution de capsules temporelles, Mickael Canu et ses collaborateurs proposent l'utilisation de NFT pour laisser une trace indélébile dans le temps. Figurant dans le top 30 des capitalisations de marché liées à l'écosystème créé par Gavin Wood, les imbrications sont profondes.

Les prochaines semaines risquent d'être elles aussi, riches en émotions pour la communauté Ternoa. En plus d'un Testnet prochainement disponible, les équipes françaises ont préparé de nombreuses nouveautés qui raviront investisseurs et observateurs.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ternoa.

Ternoa et Polkadot : les dessous d'une union

Pour comprendre les relations entre Ternoa et Polkadot, les implications d'un autre pilier de l'écosystème portant le nom de Substrate doivent être assimilées.

Bien qu'indépendants, Substrate et Polkadot sont intimement liés. Pour éviter aux développeurs la création de A à Z d'une technologie blockchain, le Framework Substrate leur propose de s'appuyer sur une base de développement considérable, nativement déployable sur Polkadot.

Ternoa, projet phare de l'écosystème Polkadot

Ternoa, grâce à l'utilisation de Substrate, peut jouir de plusieurs fonctionnalités :

  • Une interopérabilité avec les autres technologies blockchains (objectif assumé de Polkadot), lui permettant d'augmenter la portée de ses smart contracts, mais aussi de varier les sources de stockage de données.
  • La validation des transactions et la sécurisation des données assurées par une preuve d'enjeu déléguée dites NPOS ( Nominated Proof of Stake )
  • Une gestion des capsules temporelles assurée par des Non Fongible Tokens (NFT)

Comme le relate le site dotmarketcap.com, outil permettant de suivre en temps réel les mouvements de marché des projets adossés à l'écosystème Polkadot, Ternoa se positionne à la 29ème place des capitalisations avec une valeur surpassant les 15 millions de dollars. Le projet français figure donc aux côtés d'autres pointures telles que Kusama, Moonriver, Reef Finance et Origin Trail.

Il est cependant admis que Ternoa n'en est encore qu'à ses prémices. Le mois d'octobre arrivant à grand pas, de nombreuses étapes cruciales vont venir ravir la communauté Ternoa, qui reste d'ailleurs accessible via Twitter et Telegram.

Un futur proche décisif

Malgré son imbrication naturelle avec Polkadot, les équipes de développement de Ternoa ont conscience que l'avenir de la technologie blockchain sera interopérable. Après avoir officialisé un bridge (pont) avec la BSC (Binance Smart Chain), ce sont deux nouveaux écosystèmes majeurs qui sont proches d’être reliés avec Ternoa : Solana  et Elrond Gold.

Par conséquent, les capsules temporelles seront donc très prochainement déployables sur d’autres écosystèmes en devenir, multipliant par la même occasion l'utilisation du jeton natif CAPS.

Le Testnet de Ternoa permet de générer ses propres NFT

Cette nouvelle d'ampleur ne doit pas minimiser l'évènement principal du mois d'octobre : l'arrivée imminente du Testnet. Les utilisateurs pourront très prochainement générer leurs propres NFT, découvrir les nouvelles fonctionnalités liées à la place de marché SecretNFT, mais aussi protéger le protocole tout en générant des revenus de staking grâce aux Masternodes.

Ces dernières auront pour particularité d'être open source et se décomposeront en deux entités : les full nodes ( nœuds entiers ) et secret nodes ( nœuds secrets ). Les détails de ces nouvelles arrivées sont activement discutées via le Telegram et Twitter de l'entreprise française.

Grâce à ses qualités opérationnelles, Ternoa continue de séduire et s'inscrit dans le temps long avec une technologie de capsules temporelles à la portée inédite. S'appuyant sur Substrate et Polkadot, l'avenir de l'entreprise française se veut interopérable, et sera bientôt en capacité d'être expérimenté grâce à l'arrivée du très attendu Testnet.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER