Cette star du football américain veut être payée en bitcoins : elle y parvient… presque.

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les VIP, nouveaux aficionados de Bitcoin – Bitcoin est souvent considéré comme une réserve de valeur efficace, pouvant faire face à l’inflation, de par son offre, qui est prédéterminée. En revanche, une rémunération en Bitcoin est plus rare, et c’est aux États-Unis que cela se passe.

50 % d’un salaire en bitcoins

C’est dans une série de tweets publiés le 29 décembre que Russell Okung, un joueur de la NFL, vante les mérites du Bitcoin et se confie sur ses investissements. L’homme précise que 50 % de son salaire (13 millions de dollars) lui sera directement transféré en bitcoins. Pour ce faire, il a choisi de faire appel à la société Zap.

Les nombreux tweets mentionnant Zap suggèrent fortement un partenariat entre le sportif et la société, mais la firme n’a pas confirmé la rumeur. Malgré tout, Jack Mallers, le fondateur de Zap le qualifie souvent ouvertement d’« ami ».

Pour rappel, souvenons-nous que Zap permet en fin de compte de servir de pont entre les mondes du fiduciaire et de Bitcoin : ce prestataire de paiement d’un nouveau genre vise bien à développer l’économie bitcoin-centrée, sans que ses utilisateurs n’aient à se compliquer la vie avec tous les sous-jacents techniques du Lightning Network de Bitcoin. En l’espèce, Zap se positionne donc comme un prestataire de paiement supplémentaire, qui permettra de convertir à la volée la moitié du salaire de Russell Okung en bitcoins.

Une nouvelle mode chez les VIP

Mais même si Okung n’a pas d’accord officiel avec Zap, il aurait un intérêt financier à promouvoir autant la cryptomonnaie. En effet, avec un ATH à 28 000 dollars, le fait de gagner en notoriété pourrait propulser Bitcoin encore plus loin.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que des personnalités influentes tentes de faire pression sur le cours des cryptomonnaies. Le 20 décembre, par exemple, Elon Musk, a de nouveau réaffirmé son amour pour le Dogecoin à travers un tweet :

« Un mot : Doge. »

Le tweet avait fait grimper le cours du Dogecoin de près de 20 % et l’a placé sur la liste des sujets tendance de Twitter. Le milliardaire de la tech est même allé jusqu’à mettre à jour sa bio sur Twitter avec comme contenu : « Ancien CEO de Dogecoin ».

Coup médiatique ou réel engagement ? Quoi qu’il en soit, cette actualité démontre que Bitcoin touche désormais tous les secteurs, y compris le sport.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER