Gagner de l’argent en dépensant des bitcoins, la drôle d’idée de Strike

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le développement de Bitcoin est une grande aventure jonchée d’innovations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Aujourd’hui, nous parlerons de l’application Strike, qui vous permet de gagner quelques satoshis de Bitcoin en réalisant simplement vos achats du quotidien.

Régler vos dépenses avec Strike pour gagner des BTC

L’application Strike de Zap permet à ses utilisateurs d'effectuer des transactions sur le Lightning Network de Bitcoin très facilement, en utilisant leur carte ou compte bancaire traditionnels.

Dans une annonce parue ce 20 août, Jack Mallers, fondateur du projet, explique que, désormais, des récompenses sous forme de cash back seront touchées par les utilisateurs de Strike.

Mais comment de jeunes startups comme Zap qui édite Strike peuvent-elles offrir de telles récompenses ? Jack Mallers explique alors qui paie la facture du traitement des paiements dans le monde d'aujourd'hui.

« Aujourd'hui, lorsque vous utilisez votre carte bancaire, les commerçants paient, et ce n'est pas bon marché. Les sociétés de cartes de crédit les plus populaires, comme Visa et Mastercard, facturent entre 1,29 % + 0,05 $ et 2,64 % + 0,10 $ par transaction. Beaucoup d'entreprises, surtout des petites entreprises (…) sont facturées beaucoup plus cher. »

Tom Kirkpatrick, ingénieur logiciel chez Zap, explique ainsi à BitcoinMagazine que le cash black de Strike est une solution « gagnant-gagnant » pour les commerçants et clients.

« Nos commerçants partenaires ont maintenant un moyen d'inciter directement leur client à payer en bitcoin, et les utilisateurs peuvent même ne pas se rendre compte qu'ils paient en bitcoin, car avec Strike, cette complexité leur est épargnée. »

Strike et Bitcoin, la combinaison gagnante pour se passer des géants bancaires

Ainsi, plutôt que de payer les frais exorbitants des transactions classiques par carte bancaire, les commerçants versent ce cash back (via Strike) à leurs clients. Une sorte de petite ristourne, pour remercier ces derniers de payer en bitcoin.

Et pour les clients, tout est simple et transparent. Après avoir lié leurs moyens bancaires traditionnels (CB ou compte bancaire), Strike se charge de tous les détails techniques pour les clients. Ces derniers ont simplement à :

  • scanner le QR code du commerçant,
  • confirmer le paiement,
  • et gagner leur récompense !

Nul besoin de jongler avec les conversions euro/BTC ou de se perdre dans les méandres (encore expérimentaux, il faut bien l’admettre) du Lightning Network.

Strike de Zap et son cash back font partie de ces petites innovations révolutionnaires du réseau Bitcoin. Non seulement elle facilite l’adoption du roi des cryptos et de son réseau Lightning au plus grand nombre, mais elle permet aux commerçants de mettre en valeur une méthode de paiement qui leur est moins coûteuse !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER