Ils spéculent sur Bitcoin en douce… Mais à quoi joue le groupe Soros ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Du crypto-trading passé sous silence – Que ce soit le méga-fonds BlackRock ou la nébuleuse financière de Soros, ces groupes sont du genre très discrets quant à leurs investissements, d’autant plus s’il s’agit de sulfureuses cryptomonnaies. Le Soros Fund Management serait pourtant bel et bien en train de trader des bitcoins (BTC).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Soros aurait commencé à jouer avec les cryptos

On savait déjà, depuis mars dernier, que le Soros Fund Management, la société d’investissement privée du milliardaire George Soros, s’intéressait de près à Bitcoin et aux cryptomonnaies, car ces actifs se trouveraient actuellement à un « point d’inflexion » des plus cruciaux.

Aujourd’hui, on apprend que la CIO (Directrice des Investissements) du fonds Soros, Dawn Fitzpatrick, aurait donné le feu vert pour négocier des bitcoins et d’autres cryptomonnaies au cours des dernières semaines.

D’après les propos de ces mêmes sources anonymes que rapporte notamment Cointelegraph, Dawn Fitzpatrick serait également en discussion pour acquérir une participation dans des entreprises leaders du secteur blockchain.

Cela ne serait d’ailleurs pas une première, puisque le Soros Fund Management avait déjà discrètement participé, en mars dernier, au tour de financement de 200 millions de dollars pour le NDYIG, une société spécialisée dans les solutions d’investissement dans Bitcoin.

Comme le résume très bien Anthony Pompliano sur Twitter, cette arrivée du fonds Soros dans le crypto-game peut « être positif ou négatif [pour Bitcoin], selon la façon dont ils le négocient [à l’achat ou à la vente] ».

Publication de Anthony Pompliano - Source : Twitter
Publication de Anthony Pompliano – Source : Twitter

Quand on sait que Soros n’a pas hésité par le passé à faire « sauter » la Banque d’Angleterre en manipulant, par des ventes à découvert, le livre sterling, on peut en effet craindre le pire. Mais si l’on en croit les déclarations ci-dessus de la CIO, concernant le marché des cryptos en « point d’inflexion », la vision du groupe du milliardaire serait plutôt haussière. Dans tous les cas, ne comptez pas sur eux pour révéler ce qu’ils manigancent !

Les géants financiers comme Soros agissent discrètement pour s’accaparer la plus grande part possible de la valeur de Bitcoin. Il n’est pas trop tard ! Commencez vous aussi dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour