Le prince crypto fait forte impression – Il n’a jamais été aussi rentable de miner de l’ether (ETH)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les revenus des mineurs sont actuellement 2 fois supérieurs à ce qu'ils étaient lors du précédent ATH d'Ethereum en 2018. Ils ont également éclipsé les niveaux de fin 2017, lorsque la frénésie de CryptoKitties a paralysé le réseau. Selon les données recueillies par The Block, les mineurs d'ethers ont établi un record de revenus mensuels en février et ont réitéré cette performance en mars.

Des revenus qui battent tous les records

Les revenus des mineurs ont atteint 1,38 milliard de dollars en mars, contre 1,37 milliard en février, soit une augmentation de 0,73 %. Le prix de l'ETH a franchi la barre des 2 000 dollars pour la première fois en février et a dépassé son précédent plus haut de quelques dizaines de dollars le 3 avril.

Revenus mensuels des mineurs sur le réseau Ethereum en milliards de dollars réparti entre récompenses de bloc et frais de transaction
Revenus mensuels des mineurs sur le réseau Ethereum – Source : The Block

On peut constater une diminution de la proportion de frais de transaction dans les revenus. Celle-ci est certainement due au délaissement temporaire d'Ethereum du fait de frais de transaction trop élevés. En outre, la difficulté du minage suit la même tendance que les revenus. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il n'a jamais été aussi difficile de miner de l'ether, la difficulté étant plus de deux fois supérieure au précédent record.

Moyenne de la difficulté du minage sur le réseau Ethereum sur les sept derniers jours exprimée en terahash par seconde
Moyenne de la difficulté du minage sur le réseau Ethereum – Source : The Block

Cette augmentation drastique de la difficulté du minage traduit l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché ainsi que le renforcement des capacités de minage des acteurs existants. L'implémentation de l'EIP-1559 devrait réduire la difficulté de minage, puisque cette proposition sous-entend déjà une diminution de la rentabilité du minage.

Ces éléments sont à mettre en relation avec la récente pénurie de processeurs graphiques, utilisés pour miner de l'ether. Les mineurs se sont littéralement jeté sur les nouveaux modèles du fabricant Nvidia créant des listes d'attente de plusieurs mois pour obtenir une carte graphique dernier cri. Face à cette situation, Nvidia a décidé de lancer une gamme de cartes graphiques dédiée au minage, afin de mettre fin à la guerre entre mineurs et gamers.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER