Qui arrêtera Polygon ? Le projet affole les compteurs et se prépare à embarquer 1 million d’utilisateurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une ascension continue de Polygon – En quelques mois, Polygon a su devenir une place incontournable de la DeFi. Fort d’une adoption grandissante, le protocole ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et met la main au portefeuille pour acquérir le prochain million d’utilisateurs. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Polygon et 0x souhaitent attirer 1 million de nouveaux utilisateurs

La semaine dernière, le protocole facilitateur d’échange décentralisé 0x a avait annoncé le déploiement de son API sur le réseau Polygon. Pour rappel, cet API est un outil destiné aux développeurs de DEX, leur permettant d’accéder aux liquidités agrégées de plusieurs autres DEX, tels que QuickSwap, Sushiswap et Cometh, pour ne citer qu’eux.

De son côté, Polygon compte bien maximiser les résultats de cette intégration. Ainsi, le fonds aux 100 millions de dollars #DeFiForAll, créé par Polygon en avril dernier, va allouer 7 millions de dollars en jetons MATIC pour financer l’adoption de 0x. 

Pour rappel, l’objectif de ce fonds est de financer les différents projets DeFi hébergés sur Polygon, dans le but d’attirer le prochain million d’utilisateurs. En plus de ces 7 millions, le protocole 0x a alloué 3,5 millions de dollars supplémentaires en jetons ZRX.

« Nous sommes ravis de travailler sur l'objectif d'amener 1 million d'utilisateurs à Polygon avec 0x, un pionnier des échanges décentralisés sur Ethereum. Le fonds Polygon #DefiForAll aura pour but de soutenir les développeurs et les projets pour construire une infrastructure DeFi robuste et sécurisée, avec un engagement de 7 millions de dollars dans le DAO de 0x. »

Jaynti Kanani, CEO de Polygon

L’avenir de 0x sur Polygon

Dans son annonce, le protocole 0x a dévoilé une partie des objectifs qu’il souhaite atteindre grâce à ce financement, à savoir : 

  • Des campagnes d'acquisition d'utilisateurs et marketing ;
  • L'acquisition de développeurs et efforts de soutien ;
  • L'ajout du support des NFT et d'autres standards de jetons ;
  • De nouvelles économies des jetons et conceptions/preuves de concept concernant la gouvernance ;
  • L'ajout du réseau Polygon sur les applications de suivi de l'activité du réseau 0x, telles que 0x Tracker.

Évidemment, les détenteurs de jetons ZRX auront le dernier mot quant à la manière dont les fonds seront dépensés. 

L’écosystème DeFi de Polygon ne cesse de s’étendre et d’attirer de nouveaux utilisateurs. Ainsi, le réseau a même dépassé Ethereum et la Binance Smart Chain en termes de transactions quotidiennes

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER