OpenSea lance son application sur Android et iOS Le numéro 1 des NFT devient mobile

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

OpenSea continue d'élargir son territoire – Alors même que des NFT historiques ont récemment été détruits par erreur sur OpenSea, rien ne semble perturber l'ascension de ce géant. En effet, la place de marché NFT, hébergée sur Ethereum (ETH), vient de lancer une application destinée au grand public sur mobile sur Android et iOS.

Le géant des NFT en avance sur sa concurrence

Le 16 septembre dernier, OpenSea a révélé une application mobile pour les utilisateurs iOS et Android dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle.

Présentation de l'application mobile d'Opensea – Source : YouTube

Pour résumer, l'application mobile permettra aux utilisateurs de connecter leur profil OpenSea et de découvrir de nouvelles œuvres, de les enregistrer dans leurs favoris et de filtrer les recherches NFT en fonction de critères, tels que la catégorie, le nom, la collection et le créateur. Les utilisateurs pourront également consulter les statistiques des collections NFT et obtenir des liens vers des sites exclusifs.

Pour le moment, OpenSea n'a pas annoncé la nouvelle application sur son Twitter, pourtant très populaire, et n'a pas répondu aux demandes de commentaires de la part des différents acteurs du marché crypto. Mais il est fort à parier que l'équipe réserve encore de nombreuses surprises.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

OpenSea veut faire oublier l'affaire Nate Chastain

La sortie de l'application mobile d'OpenSea intervient quelques heures à peine après que le chef de produit de la plateforme, Nate Chastain, a été invité à démissionner après de graves accusations contre lui. En effet, l'homme a profité de ses privilèges au sein de l'entreprise pour commettre un délit d’initié. Il achetait et vendait des NFT avant même que leur listing ne soit officiel, faisant ainsi artificiellement gonfler les prix à son avantage.

Par ailleurs, le mois dernier, OpenSea est devenu la première dApp à dépasser le milliard de dollars de transactions en août. Elle constitue actuellement la grande majorité du volume de transactions du mois de septembre dans le monde des NFT, comme le confirme le graphique de The Block :

Volume de transactions mensuel des places de marché NFT, dont la majorité revient à OpenSea
Volume de transactions mensuel des places de marché NFT – Source : The Block

OpenSea est également le premier consommateur de gas sur Ethereum, très loin devant les autres dApps de la blockchain.

Top 3 des plus gros consommateurs de gas sur Ethereum avec OpenSea en tête
Top 3 des plus gros consommateurs de gas sur Ethereum – Source : Etherscan

Au moment de la rédaction de cet article, un peu plus de 10 000 téléchargements ont déjà eu lieu sur Google Play. OpenSea est le symbole de l'explosion du secteur des NFT, et sa croissance ne semble pas prête de s'arrêter, malgré quelques embûches.

Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d'Ethereum, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d'autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER