Oasis Network : le lancement du Mainnet fait naître l’engouement de la DeFi

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub


Après avoir focalisé l'attention des observateurs durant plusieurs mois, le Mainnet d'Oasis Network est officiellement actif. Considéré comme l'un des projets phares de l'année 2020, il permettra aux développeurs de profiter d'une infrastructure aux attributs portés sur l'anonymat, la sécurité et scalabilité.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Oasis Labs, dans le cadre de leur campagne communautaire de subventions.

Un Mainnet attendu

C'est en date du 18 novembre 2020 que le lancement du Mainnet Oasis Network a été officialisé. Réunissant près de 75 validateurs indépendants, l'entreprise se décrit comme la première blockchain “scalable, garantissant l'anonymat de ses contributeurs, et pouvant supporter des applications DeFi anonymes ainsi que la tokenisation des données”

Binance a d'ailleurs accompagné ce lancement de la plus belle des manières, en proposant à ses utilisateurs le trading du token natif ROSE. Il est désormais échangeable via les paires ROSE/USDT, ROSE/BUSD et ROSE/BTC.

En 2018, le réseau Oasis avait levé 45 millions de fonds privés, issus des meilleurs investisseurs de la sphère crypto. C'était entre autre a16zcrypto, Binance, Pantera Capital, Polychain Capital qui s'étaient portés garants du financement du projet.

En effet, le lancement de l'initiative avait fait grand bruit grâce à une équipe de choc, mais aussi la potentialité de voir s'opérer une révolution au sein d'un marché des données, hanté par les risques d'atteinte aux libertés privées.

La solution technique développée par Oasis Labs est de surcroit, l'une des plus innovantes du secteur. L'introduction des ParaTimes, TEE, parcel et l'Oasis Gateway confèrent aux développeurs un panel d'outils plus qu'attractif afin de construire les dApps en concordance avec le souhait des usagers.

La DeFi en ligne de mire

Le protocole a très vite trouvé son public. L'équipe a noué des partenariats avec Binance au sein de la CryptoSafe Alliance, et appuie au quotidien les infrastructures d'entreprises telles que Nebula Genomics et autres sociétés appartenant au segment des Fortune 500 (secteur médical en tête).

Le réseau Oasis se différentie majoritairement des autres protocoles en proposant des API permettant aux entreprises de définir librement le niveau de sécurité lié à l'accès des données sensibles. Les utilisateurs quant à eux, peuvent accumuler des jetons ROSE lorsqu'ils stake leurs informations au sein d'applications opérantes via l'Oasis Network.

Données blockchain

Alors que l'attention du marché gravite entre l'ascension de Bitcoin et l'engouement porté par le mouvement DeFi. Oasis Network compte profiter pleinement de ce dernier, grâce à la mise en avant d'attributs qui pourront faire des dApps DeFi, les applications les plus fluides et respectueuses jamais conçues.

En effet, les dApps (applications décentralisées) DeFi s'appuyant sur le protocole Oasis jouiront d'une capacité computationnelle démultipliée, assurant une limpidité supérieure dans la validation des balances de crédit, ainsi que le secret des informations lié à l'identité des utilisateurs.

Les géants de la DeFi ont déjà en grande partie adoubé la solution technique. Balancer et Chainlink ont récemment rejoint le réseau Oasis. Ils seront très certainement suivis par une multitude d'échanges décentralisés, qui pourront profiter de performances inégalées dans leurs opérations, particulièrement au sujet des AMM (Automated Market Makers).

Entre un lancement du Mainnet couronné de succès et la promesse de voir les grands nom de la DeFi rejoindre ses rangs, le réseau Oasis est devenu en peu de temps un nom incontournable de l'écosystème. Si la finance décentralisée devait devenir le prochain moteur d'une attention médiatique digne de 2017, inutile de préciser que Oasis Network pourrait en devenir le fer de lance.

Pour aller plus loin

Réseaux sociaux

Ressources techniques

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER