Cette cryptomonnaie est en feu et bouscule Bitcoin – Où s’arrêtera Chainlink ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Chailink va tout casser – Même le ciel ne semble plus être une limite pour le cours de Chainlink (LINK). La cryptomonnaie bat record sur record, faisant même de l'ombre au roi Bitcoin.

+500 % en un an pour le LINK

Le réseau Chainlink met à disposition ses oracles décentralisés pour relier les smart contracts des blockchains aux données du monde réel.

En d’autres mots, les outils de Chainlink sont indispensables pour faire fonctionner correctement toute la finance décentralisée (DeFi). Vu l’engouement actuel pour cette dernière, on peut comprendre le succès du cours du LINK.

Avec une cotation aux alentours des 2,40 dollars début août 2019, le token du réseau Chainlink a pris un joli +500 %, en frôlant les 15 dollars ce dimanche 9 août. Pour être exact, le LINK a fait un sommet à 14,75 dollars.

Cours du LINK vs dollar (D1)

Un marché de la DeFi en folie : près de 12 milliards de dollars

Chainlink ouvre le bal pour la finance décentralisée, qui vient, elle aussi, de connaître un nouveau plus haut.

Selon l’agrégateur de données CoinGecko, la capitalisation des DeFi Coins serait aujourd’hui de 11,88 milliards de dollars. Chainlink est loin devant la concurrence avec 5,2 milliards de dollars de capitalisation à lui seul et 2,3 milliards de dollars de volumes d’échange sur les dernières 24 heures.

À titre de comparaison, son second, Compound, a une valorisation près de 10 fois moindre, de 567 millions de dollars, avec un volume d’échange journalier de moins de 100 millions de dollars.

Classement des DeFi Coins – Source : Coingecko

C’est simple. D’après les données de IntoTheBlock, et au cours actuel, ce sont 100 % des 183 000 adresses actives sur le réseau Chainlink qui ont réalisé des profits sur la valeur de leurs LINK possédés.

Est-ce qu’avec les 15 dollars, Chainlink approche d’un plus haut qui appelle une correction ? Ne serait-ce que temporaire ? En tout cas, depuis que le LINK a explosé sa précédente résistance, située entre 4 et 5 dollars, la crypto spécialisée dans les oracles se sent pousser des ailes.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. YEVIMi dit :

    Je suis vraiment séduit.

  2. lee dit :

    15 dollars, quand on pense aux 12000 dollars de bitcoin actuel, cela fait réfléchir.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER