A travers le monde, les familles les plus riches prévoient d’investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les cryptos pour les plus fortunés – On sait déjà que les institutionnels aiment se gaver de bitcoins (BTC), chaque fois que les petits investisseurs paniquent et revendent à la moindre baisse. Mais il semblerait que les plus riches familles de la planète en profitent également, puisque de plus en plus de family offices (fonds familiaux) prennent et renforcent des positions dans Bitcoin et les cryptomonnaies.

60 % d’amateurs de bitcoins et cryptos chez les familles richissimes

D’après un sondage mené par la méga-banque Goldman Sachs, les sociétés d'investissement qui supervisent les placements des plus riches familles de la planète s’intéressent de très près à Bitcoin et aux cryptos.

Comme le rapporte le journal Bloomberg, parmi les plus de 150 family offices interrogés par Goldman Sachs, 15 % d’entre eux ont d’ores et déjà investi dans les crypto-actifs.

Plus impressionnant encore, 45 % des sondés sont prêts à franchir le pas du crypto-investissement, pour la principale raison suivante :

« Cela peut être une protection contre : une inflation plus élevée, des taux [de banque centrale] bas prolongés et d'autres risques macro-économiques après une année d’impression monétaire mondiale (…) sans précédent. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un impact des cryptos « aussi important qu'internet »

Au passage, rappelons que la multinationale bancaire a elle-même commencé à investir dans le secteur des cryptomonnaies, puisque Goldman Sachs a récemment participé au financement de la société Blockdeamon, qui fournit des services de staking et de gestion de nœuds de blockchain à des clients institutionnels.

Pour en revenir aux fonds familiaux interrogés, et donner un ordre de grandeur de leur pouvoir d’achat, il faut savoir que 22 % d’entre eux ont déjà des actifs sous gestion d’une valeur totale supérieure à 5 milliards de dollars.

Meena Flynn, du service de gestion des patrimoines privés de Goldman Sachs, explique que les riches familles se montrent très intéressées pour investir dans les diverses formes de la technologie des registres distribués (DLT). Les familly offices seraient ainsi nombreux à dire que la technologie blockchain va avoir « un impact aussi important qu'internet du point de vue de l'efficacité et de la productivité ».

Si le marché de Bitcoin et des cryptomonnaies semblent morose, certains parmi les plus aisés de la planète semblent vouloir miser sur le secteur sur le long terme. C’est d’ailleurs déjà le cas du fonds Rothschild Investment, qui n’a jamais autant acheté de fonds Bitcoin et Ethereum de Grayscale que depuis la récente panique des petits investisseurs particuliers.

Nul besoin de faire partie du gratin financier mondial pour profiter des bienfaits de Bitcoin et des cryptomonnaies. Quelques dizaines dd'euros suffisent pour prendre le train ! En ce moment, une offre limitée vous permet d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en crypto (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER