Chute du Bitcoin : la panique des petits poissons, permet à Rothschild d’acheter toujours plus de BTC

Les requins de la finance se régalent – En ce 20 juillet 2021, la tension est palpable sur le marché des cryptomonnaies, car Bitcoin (BTC) vient de passer sous la barre symbolique des 30 000 dollars (mollement, heureusement, au moment d’écrire). Pourtant, la baisse continue du cours du BTC depuis son sommet proche des 65 000 dollars à la mi-avril n’a pas été une mauvaise chose pour tout le monde : les gros investisseurs « baleines » ont pu se faire plaisir.

Le fonds Rothschild est ravi d’avoir des BTC soldés

La morosité des cours de Bitcoin depuis de longues semaines n’a pas affecté l’enthousiasme acheteur de la Rothschild Investment Corporation, bien au contraire même !

Comme le révèle notamment Cointelegraph, le fonds géré par l’une des plus riches familles de la planète n’a jamais cessé d’investir dans Bitcoin malgré la chute des cours.

La société d’investissement des Rothschild a, en effet, récemment déposé un document officiel auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), où l’on apprend qu’elle détient désormais un total impressionnant de 141 405 actions du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Pour donner une idée de sa récente forte progression d’achat, Rothschild Investment possédait seulement 38 346 GBTC en avril 2021, et 30 454 GBTC en janvier dernier. Le fonds a donc acheté plus de 73% de ses parts dans le fonds Bitcoin de Grayscale depuis que les cours ont commencé à chuter (et en moins de 3 mois donc).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Parier-cryptos-FTX-1.png.

Rothschild Investment mise aussi sur le succès d’Ethereum

Même si le groupe se garde bien d’ébruiter ses investissements en cryptomonnaies, il ne s’est pas contenté d’investir dans le seul roi des cryptos, mais a également jeté son dévolu sur la reine des plateformes de smart contracts : Ethereum (ETH).

Le fonds Rothschild a effectivement acheté des actions du Grayscale Ethereum Trust (ETHE), et en possède désormais un total de 279 119 parts.

Au total, l’exposition à ces deux cryptomonnaies par Rothschild Investment se monte désormais à plus de 10 millions de dollars.

Évidemment, cela peut sembler représenter une goutte d’eau, pour un fonds qui possède pour environ 1,3 milliards d’actifs sous gestion. Mais cela confirme une tendance des gros investisseurs institutionnels à se goinfrer de BTC pendant que les mains faibles lâchent leurs cryptomonnaies à prix cassés. Et ces investisseurs professionnels ne sont pas du genre à investir dans des actifs dont ils penseraient, ne serait-ce qu’une seule seconde, qu’ils puissent rester baissiers au-delà du court terme.

En matière d’investissement, « faire comme Rothschild » a toujours été une idée intelligente ces 100 dernières années. Alors faites comme Rothschild en profitant de la baisse des cours pour vous exposer à Bitcoin et aux cryptomonnaies. Pour acheter et trader vos premiers actifs, inscrivez-vous sur FTX la plateforme crypto qui monte et bénéficiez grâce au Journal du Coin d’une réduction sur les frais de trading (lien affilié).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

9 responses à “Chute du Bitcoin : la panique des petits poissons, permet à Rothschild d’acheter toujours plus de BTC


Jean-Mi
Attendons, le bitcoin coté zéro, c'est pour bientôt. J'ai travaillé plus de 10 ans à la Compagnie Financière Edmond et Benjamin de Rothschild aussi je n'envisage pas un investissement en Bitcoïn et autres ceci me paraît inimaginable, prendre un risque aussi énorme est en dehors de leur culture. Que David de Rothschild Banque s'y risque, pourquoi pas ? Tout est possible !
Répondre · Il y a 1 an

Mchadili
Est-ce la fin, de la plus grande arnaque sans contrôle d’une autorité ?
Répondre · Il y a 1 an

James
Ça y est est maintenant qu'il volent tout le monde en annulant le code? Ou alors il vont ratisser plus large? Bizarre que des gens croient en cette merde.. des arnaques comme ça il y en a tous les 20 ans. Elle se ressemblent toutes. Échangez votre argent réel contre de l'argent fictif! Lol! Mais quelle blague..
Répondre · Il y a 1 an

Goodether
Dit que ces une arnaque car tu n’as pas eux le courage de mettre un peu d’argent dessus quelque année en arrière
Répondre · Il y a 1 an

David
Retourne dans ta grotte l'homme préhistorique , on est en 2021 Mr qu'il faut évoluer un peu
Répondre · Il y a 1 an

Walaza
Je n'ai encore jamais invisti 1 centime dans une cryptomonaie mais ce qui croient que les bitcoins vont mourrir devraient un peu réflechir à notre mode de vie actuel et son évolution. La monnaie traditionnelle restera toujours la plus stable ça c'est claire et pour 1000 ans et plus. Cependant, sous estimer la cripto, c'est comme rejeter une évidence. L'investissement n'est pas chose aisé mais ceux qui y réussisent, force le respect car c'est une jungle sans nom et sans filet ou tout les coups sont permis (comme des coup de baleine par exemple).
Répondre · Il y a 1 an

chuck
Je pense qu'il faut relativiser cet "investissement" qui est en réalité surtout de la spéculation au sens de Benjamin Graham, père de l'analyse financière. En effet, l'achat de Bitcoin et Ethéreum ne représentent qu'une très faible proportion du portefeuille global du fonds de Rothschild. C'est à dire 0.76% !! ( 10millions/ 1 300 000 000) Je pense que c'est tout juste pour la diversification, rien de plus. La conclusion qu'on peut tirer de cette somme est qu'il faut mettre entre 0 et 2% maximum sur des "actifs" aussi risqués que la crypto- monnaie. C'est d'ailleurs, ce que conseille la plupart des gestionnaires de fortune.
Répondre · Il y a 1 an

FISHBURNE
Certes les crypto sont très volatiles et je dois confirmer que c'est bien ça le charme de ce univers.
Répondre · Il y a 1 an

cenbo
Bonsoir, Affligeant le niveau des commentaires... Habituellement on n'en trouve peu... M'enfin. Vincent Bourdoncle
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour