Bitcoin (BTC) perd les 30 000$ – Bain de sang nocturne sur les marchés crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

On en parlait hier soir, entre numéro d’équilibriste pour conserver un maigre semblant de range, volumes faméliques et désintérêt estival de la part des investisseurs, Bitcoin a vu cette nuit le sol se dérober sous ses pieds et évolue actuellement aux alentours des 29 600$.

La chute matinale du Bitcoin (BTC) vous est présentée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers, qui permet de rester confiant… y compris dans ce genre de circonstances.

Terreurs nocturnes pour Bitcoin et le marché crypto

Vers 3 heures du matin, le cours de Bitcoin a connu un décrochage brutal voyant le cours de la reine des cryptomonnaies abandonner près de 1500$, soit une chute de 5% en l'espace de quelques minutes.

Effondrement du cours de Bitcoin le 19 juillet 2021

Et au-delà des montants, c'est bien le seuil psychologique des 30 000$ qui vient de se dérober sous les pieds de Bitcoin, un palier surveillé depuis des semaines comme le lait sur le feu, tant son franchissement pourrait ouvrir la porte à de nouveaux plus-bas, plus entrevus depuis 2020.

Bitcoin sous les 30 000 dollars

Assiste t-on finalement à “l'effet Grayscale” tant redouté, qui même anticipé aurait le potentiel pour secouer les marchés de la sorte ? Réponse dans la journée très probablement quand les premières données pertinentes seront analysées.

Anecdotiquement, les amateurs du modèle Stock2Flow vivent ce matin la double peine, tant cette chute supplémentaire éloigne encore un peu plus la trajectoire de Bitcoin de son objectif algorithmique de 288 000 dollars en 2021.

Le marché crypto dans le mal

Le connaisseurs ne seront pas étonnés de constater le piètre état du marché crypto dans son ensemble, tant un Bitcoin qui trébuche et c'est tout le market cap qui a besoin de mercurochrome. Le tableau de ce matin n'inspire ainsi pas vraiment la joie de vivre :

Est-il temps de paniquer ? Probablement pas si vous êtes là pour des raisons solides, au-delà des contingences et remous de cet été 2021 compliqué.

Fondamentalement, Bitcoin n'a pourtant jamais été aussi en forme ! Autant courtisé par les plus grands fonds d'investissement de la planète que décrochant ses galons de “véritables” monnaies légale d'une nation souveraine, impossible de ne pas être optimiste pour l'avenir.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER