Convertir ses ETH en euros ? MetaMask lance « sell »
Un nouveau moyen de cash out ses cryptos. MetaMask est un logiciel de portefeuille développé par l’entreprise Consensys. En 2022, plus de 30 millions d’utilisateurs ont eu recours à celui-ci. Désormais, le wallet s’associe à PayPal pour proposer une nouvelle méthode pour échanger ses cryptos contre des euros.
MetaMask Sell : un service de retrait vers les monnaies fiduciaires
Malgré sa première place dans l’industrie, MetaMask et Consensys ne se reposent pas sur leurs lauriers. En effet, le 5 septembre, les équipes de MetaMask ont dévoilé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Sell ».
Non, cette dernière ne permet pas seulement d’échanger des cryptos contre d’autres cryptos. C’est bien plus que cela. Elle permet aussi aux utilisateurs de convertir leurs cryptomonnaies en monnaie fiduciaire (euro, dollar, …).
De leur côté, les fonds en monnaie fiduciaire peuvent être transférés sur le compte en banque de l’utilisateur. Il n’a jamais été aussi simple que d’échanger des ETH contre des euros depuis MetaMask.
De surcroît, cette fonctionnalité fut l’occasion pour MetaMask de s’associer à PayPal. Par conséquent, les fonds convertis peuvent également être envoyés vers un compte PayPal.
« La fonction Sell du portefeuille MetaMask vous permet d’encaisser facilement vos cryptomonnaies en monnaie fiduciaire (USD, EUR, GBP). Combinée à la fonction Buy, elle vous permet d’avoir une expérience web 3 autonome avec moins d’intermédiaires et une conversion fiat plus rapide, directement vers la destination de votre choix lorsqu’elle est disponible, comme votre compte bancaire ou votre solde PayPal. »
MetaMask
Pour le moment, le service permet uniquement d’échanger de l’ETH. Néanmoins, MetaMask envisage la possibilité d’échanger d’autres jetons de gas natifs aux layers 2. De plus, celui-ci n’est accessible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi que dans certaines parties de l’Europe.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
MetaMask fait le pari de l’onboarding
Cette nouvelle fonctionnalité semble parfaitement s’inscrire dans la stratégie menée par MetaMask depuis le début de l’année. Effectivement, en avril dernier, MetaMask a ajouté la possibilité d’acheter des cryptos sur MetaMask via PayPal. Cela montre clairement une volonté d’améliorer l’accessibilité aux cryptomonnaies, en intégrant des services déjà connus du grand public.
Avec la nouvelle fonctionnalité Sell, la boucle est bouclée. MetaMask permet désormais de proposer une expérience complète aux utilisateurs. De l’achat d’ETH, en passant par les swaps et la DeFi, à la revente, toute l’expérience est accessible simplement via le portefeuille.
Il ne serait pas étonnant de voir arriver, dans les semaines ou mois à venir, le stablecoin de PayPal sur MetaMask. Effectivement, au début du mois d’août, le géant des paiements en ligne a annoncé le lancement du PYUSD.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).