MetaMask ajoute l’achat de cryptomonnaies en devise fiat (dollar, euro) sur son wallet

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des cryptos à la carte – Le wallet MetaMask est devenu un portefeuille numérique incontournable dans la gestion de cryptomonnaies compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). Les développeurs de ConsenSys ont parfaitement su faire évoluer MetaMask depuis son lancement en 2016. Aujourd’hui, c’est la possibilité d’acheter des cryptos en monnaies fiduciaires, directement depuis le wallet, qui a été ajoutée à ses fonctionnalités.

Carte de crédit, virements, PayPal : tout est bon pour acheter des cryptos

Si les équipes de ConsenSys nous avait laissé entrevoir la possibilité d’acheter des crypto-actifs sur MetaMask via PayPal dès décembre 2022, il s’avère désormais que le choix sera bien plus vaste pour faire ses crypto-emplettes.

Selon une annonce parue ce 10 avril 2023, la nouvelle fonctionnalité « Buy Crypto » de MetaMask permettra d’acheter des cryptomonnaies en monnaie fiat via diverses méthodes de paiement : les cartes de débit/crédit, les virements bancaires et PayPal.

Ce seront ainsi plus de 90 cryptos/tokens qui seront disponibles, sur 8 réseaux blockchains différents (dont Ethereum bien sûr). Les équipes de MetaMask expliquent que cette nouvelle option sera prise en charge dans 189 pays.

MetaMask propose sa nouvelle fonctionnalité « Buy Crypto » pour l’achat en fiat.
L’achat de crypto en devises fiduciaires devient facile dans MetaMask.

>> Besoin de stocker vos cryptomonnaies en toute sécurité ? Ledger vous offre 20 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano S Plus (lien commercial) <<

Comment acheter vos actifs numériques depuis MetaMask

Voici la traduction du petit tutoriel publié par les équipes de MetaMask pour acheter vos cryptomonnaies directement depuis votre wallet, grâce à ce nouvel agrégateur intégré de solutions de paiement en fiat.

  • Connectez votre portefeuille MetaMask à portfolio.metamask.io ;
  • Cliquez sur “Acheter” (Buy) pour commencer ;
  • Sélectionnez votre région ;
  • Sélectionnez la méthode de paiement ;
  • Sélectionnez le token et le réseau blockchain sur lequel vous souhaitez acheter (exemple : ETH pour Ethereum) ;
  • Saisissez le montant souhaité en monnaie fiduciaire (exemple : 100 dollars américains d’ether) ;
  • Cliquez sur “Obtenir des offres” (Get Quotes) ;
  • Toutes les offres des différents fournisseurs disponibles seront présentées, et vous pourrez en sélectionner une pour continuer ;
  • Vous serez redirigé en toute sécurité vers leur site Internet, pour terminer l’achat, et les fonds seront directement déposés dans votre portefeuille MetaMask.

Et tout cela tombe bien, car les tokens non fongibles (NFT) ont aussi récemment été pris en charge dans MetaMask. En plus de simplifier vos achats de cryptomonnaies depuis votre wallet, cela facilitera donc également vos achats de NFT (achats qui demandent souvent des cryptos plutôt que des devises fiat).

Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? La meilleure solution est encore un wallet hardware personnel ? Équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé. Ledger, vous offre jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour