MetaMask utilisera PayPal pour permettre à ses utilisateurs d’acheter des ethers (ETH)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Libérez vos ethers ! – Si PayPal a cédé aux sirènes de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies dès mars 2021, il aura fallu attendre juin 2022 pour que ces cryptos puissent être transférables en dehors de PayPal. Désormais, une nouvelle fonctionnalité de MetaMask va permettre des achats/transferts d’ethers d’Ethereum (ETH) via PayPal en quelques clics.

Des ethers qui passent direct de PayPal à MetaMask

Dans une annonce parue ce 14 décembre, les développeurs du réseau Ethereum de ConsenSys présentent leur nouveau partenariat avec le service de paiements numériques PayPal. Il sera ainsi désormais possible d’interagir directement avec PayPal depuis le célèbre wallet MetaMask.

Une nouvelle fonction permettra ainsi aux utilisateurs de MetaMask d’acheter des ethers avec leur solde PayPal, pour qu’ils soient virés directement dans leur wallet crypto personnel (dont ils ont les clés privées donc).

De même, si vous aviez déjà des ethers auprès de PayPal, vous pourrez les transférer facilement vers votre wallet privé avec cette même fonctionnalité intégrée à MetaMask. Enfin, « vous » seulement si vous êtes résident américain, car cette fonction ne sera pas encore ouverte en dehors des États-Unis.

« Nos utilisateurs américains pourront désormais approvisionner leur portefeuille en ETH via PayPal ! Déploiement dans les prochaines semaines aux États-Unis, hors Hawaï, via notre application mobile (veillez à la mettre à jour avec la version v5.13.0). »

ConsenSys s'associe à PayPal pour l'achat d'ethers via MetaMask.
Compte Twitter @MetaMask

Et si c’est le cas, vous feriez mieux de ne rien laisser sur PayPal. Car bien que PayPal ait démenti et qualifié « d’erreur » une amende de 2 500 dollars si vos propos sur les réseaux sociaux sont jugés comme de la « désinformation » par le service de paiement, l’entreprise a bel et bien maintenu cette amende, en retirant juste le mot désinformation (misinformation).

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour