Bienvenue dans l’ère du “Bitcoin Canada Dry” – Paypal ouvre les paiements crypto à 29 millions d’utilisateurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

PayPal, le nouvel “ami” des cryptos ? – C’est officiel : le géant des paiements numériques PayPal fait un nouveau grand pas de plus dans la cryptosphère. Après l’annonce tonitruante de l’ajout de Bitcoin (BTC) et de 3 autres cryptomonnaies dans les comptes utilisateurs de ses clients étasuniens, PayPal passe désormais à la vitesse supérieure, en acceptant les paiements cryptos auprès de ses 29 millions de marchands à travers le monde !

Avec Bitcoin, finis les paiements PayPal en euros ou en dollars ?

Dans un communiqué de presse paru ce 30 mars, la société PayPal Holdings Inc. annonce officiellement le lancement de son option de paiements par Bitcoin et quelques autres cryptomonnaies.

Bien que pour l’instant limitée aux chanceux clients de Paypal résidant aux États-Unis, cette option de paiement est valable dans les millions de commerces en ligne acceptant PayPal, partout autour de la planète. L’expansion de cette option de crypto-paiement dans d’autres pays « se poursuivra dans les mois à venir ».

« Alors que l'utilisation des paiements numériques et des cryptomonnaies s'accélère, (…) nous poursuivons notre objectif de favoriser l'adoption des cryptomonnaies par le grand public (…) Permettre aux [détenteurs de] cryptomonnaies d'effectuer des achats dans les commerces du monde entier est le prochain chapitre pour favoriser l'omniprésence et l'acceptation de masse des monnaies numériques. »,

Dan Schulman, président et CEO de PayPal

Des cryptos enfermées et sous contrôle de PayPal

Ce « Checkout with Crypto » (réglez en cryptos) reste toutefois très encadré par PayPal. En effet, le seul moyen d’obtenir des BTC, des ETH (Ethereum), des LTC (Litecoin) ou des BCH (Bitcoin cash) dans un compte PayPal sera de les acheter via son partenaire Paxos Global.

De même, il sera impossible de sortir ces ersatz de cryptos de PayPal, vers une adresse de wallet privé ou de compte de crypto-bourse par exemple. Ensuite, les commerçants ne recevront pas ces paiements en cryptos, à moins qu’ils le demandent expressément. En effet, dans la majorité des cas, un marchand verra les cryptos de ses clients être automatiquement converties dans la devise fiduciaire de son choix. Le seul avantage est que, ces cryptos n’en étant pas vraiment, il n’y pas de frais de minage facturé par PayPal pour les transactions – et encore heureux, puisque les échanges n’ont pas lieu sur blockchain. Reste que la nouvelle a été très bien accueillie, puisqu’elle a probablement eu pour effet immédiat de faire remonter le cours du Bitcoin en direction des 60 000 dollars.

Après son rachat du projet crypto Curv il y a quelques semaines, le géant PayPal prouve une fois de plus qu’il veut participer à ce secteur plein de promesse, même si les cryptos qu’il propose ont comme un goût de Canada Dry.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER