Mercurial Finance(MER) : Stabilité et liquidités garanties au coeur du réseau Solana(SOL)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Mercurial finance est un projet promis à un avenir radieux au sein de l'écosystème Solana. Un protocole DeFi destiné à fournir les liquidités « stables » et nécessaires à l'ensemble des acteurs du réseau grâce à un système de vaults dynamiques et innovants. Enchaînant les étapes d'une roadmap bien remplie, ce qui n'était jusqu'à présent qu'un vœu pieux couché sur white paper prend dernièrement un tournant concret.

Un début de parcours qui pose des jalons sur le plan technique comme sur le plan des partenariats avec une ambition : devenir la pierre angulaire de l'architecture économique Solana.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Mercurial Finance.

Un protocole déterminant pour le futur

La technologie blockchain Solana est l'un des phénomènes de ce bullrun. Sans faire de pronostic sur la future tendance des cours du marché, il y a tout de même fort à parier que la « proof of history » soit promise à un bel avenir.

Solana est un protocole basé sur un consensus révolutionnaire : La proof of history

Ses capacités hors-normes en termes de scalabilité comme sur les coûts de transactions en font l'un des outsiders privilégiés des grands noms de la cryptosphère. Mais cet avantage technologique n'est rien sans un écosystème riche, une infrastructure de compagnies qui doivent rejoindre le réseau pour étayer la crédibilité du protocole.

Mercurial finance est destiné à faire partie des atouts majeurs de Solana. Un système d'agrégation des liquidités stables qui propose d'alimenter et de soutenir le développement économique de l'ensemble du réseau.

Un Devnet qui tient toutes ses promesses

Aujourd'hui, Mercurial ajoute une pierre supplémentaire à l'édifice Solana. Et c'est sur twitter que l'annonce est faite. Le «Devnet», acronyme de “developpement network”, vient d'être lancé par la compagnie, avec un petit bonus à la clé.

Mercurial annance sur twitter le lancement de son Devnet sur la blockchain Solana

S'agissant d'une plateforme test, l'équipe est en demande de retours et de suggestions sur l'interface et son efficacité. Pour motiver les vocations, 20 contributeurs choisis sur la pertinence de leurs commentaires se verront récompensés de 100 $MER ainsi que d'un NFT original intitulé « Day one ».

Au programme de la plateforme, les fameux swaps de stablecoins et des « faucet », de faux coins comparables aux originaux qui permettent à tous les testeurs volontaires d'utiliser le protocole et de l'inspecter sous toutes les coutures en interagissant par le biais de leur wallet personnel.

Grâce aux faucets fournis par Mercurial, vous pourrez tester la plateforme DEFI de fond en comble

Une démarche préalable et nécessaire ouverte au grand public avant la mise en ligne officielle de la plateforme à 100% de ses fonctionnalités. Une première étape importante sur un chemin encore long vers une adoption massive.

Une alliance stratégique majeure

Pour l'aider dans sa tâche, Mercurial à noué dernièrement un partenariat de tout premier ordre avec la DeFi Alliance. Une organisation comprenant certaines des plus grandes sociétés de trading du monde, des mentors prestigieux issus de l'écosystème crypto, d'autres projets DeFi prometteurs, des experts juridiques etc …

Dans le cadre de ce partenariat, la DeFi Alliance va :

  • Faire un investissement stratégique dans Mercurial Finance.
  • Aider à amorcer l'offre de liquidité sur la plateforme.
  • Collaborer et soutenir pour augmenter la disponibilité et la quantité des actifs stables sur Solana.
Mercurial et la DEFI Alliance vont travailler ensemble pour develloper et stabiliser l'offre de liquidités sur le protocole Solana

“L'équipe de Mercurial a déjà travaillé avec la DeFi Alliance sur plusieurs projets, et nous avons constaté qu'ils fournissent une valeur énorme sous la forme de connexions, de commentaires et de conseils stratégiques. Nous sommes extrêmement heureux de collaborer à nouveau avec eux. L'objectif principal de Mercurial est d'être l'infrastructure pour la liquidité des monnaies stables sur Solana, et nous sommes vraiment ravis d'avoir l'aide de DeFi Alliance pour mettre en œuvre notre vision.”

L'équipe Mercurial

Les choses se présentent aujourd'hui sous les meilleures auspices pour Mercurial Finance. Avec ses avancées notables, la plateforme fait preuve de la détermination nécessaire pour convaincre le grand public de la pertinence de son approche comme de la fiabilité de sa technologie. 

Avec un Devnet qui tient toutes ses promesses, et des soutiens de premier plan au sein de la communauté des institutions cryptographiques, la plateforme se positionne dès à présent comme le futur pilier financier de Solana qui, tel Atlas, portera sur ses épaules la stabilité de tout l'écosystème.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER