Entrevue de Mercurial Finance (MER), prochaine IDO de l’écosystème Solana (SOL)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La plateforme de financement collaborative entre Raydium et Solana, l'AcceleRaytor, organisera bientôt sa deuxième IDO : Mercurial Finance. Celle-ci promet d'être un atout de taille dans l'accroissement des liquidités présentes au sein de l'écosystème Solana.

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, et soutenue par Raydium.

Mercurial Finance : des actifs stables pour la DeFi sur Solana

Mercurial Finance (MER) est un projet dédié à la finance décentralisée sur Solana et plus précisément aux actifs stables. Les utilisateurs pourront déposer leurs stablecoins et fournir de la liquidité à l’écosystème, tout en étant récompensés pour leur apport.

L’équipe de Mercurial souhaite profiter des capacités techniques de Solana pour créer un système dynamique d'apport de liquidités. Le but est d'optimiser les frais pour tous types d’opérations effectuées par les fournisseurs de liquidités.

Un accès aux liquidités grandissant pour l'écosystème Solana, et ceux, grâce à Raydium

Quatre types de stablecoins seront implémentés au lancement de Mercurial Finance : USDC, USDT, ainsi que wUSDC et wDAI. D’autres actifs stables seront proposés au fur et à mesure du développement de l’écosystème Solana, notamment après l’arrivée des oracles.

Les liquidités en stablecoins nécessaires au développement de la finance décentralisée sur Solana seront donc assurées par Mercurial. Les développeurs tirent profit des capacités techniques du réseau pour créer de nouveaux algorithmes on-chain répondant aux besoins des utilisateurs. Voici un éventail des promesses de Mercurial Finance : slippage faible pour les swaps, lending, opérations complexes automatisées en une transaction unique…

Une équipe spécialisée dans la DeFi

L’équipe exécutive de Mercurial Finance est étroitement liée à la plateforme d’échange décentralisée Kyber Network, bien connue par les utilisateurs d’Ethereum.

En effet, le créateur de Kyber Network en personne, Loi Luu, fait partie des quatre co-fondateurs. Andrew Nguyen, chercheur en chef, est aussi ingénieur et directeur technique chez Kyber et créateur du protocole DMM. Ming Ng, cofondateur, est conseiller chez Instadapp, Blockfolio, et Kyber Network. Il fait également partie des fondateurs de WBTC et d'Handshake. Quant à Siong Ong, le leader du projet, il est le créateur d’Envoy, un projet financé par a16z.

L'équipe bénéficie du soutien financier de poids lourds de l'industrie : Alameda Research, le Solana Ecosystem Fund, et les plateformes OKEx et Huobi.

Mercurial Finance est supporté par des grands acteurs du secteur

Les modalités de participation aux IDO sur Raydium sont décrites dans cet article. Il existe deux pools pour participer : un pool communautaire, ouvert à tous, et un pool RAY, ouvert aux détenteurs du jeton émis par Raydium.

Mercurial Finance publiera très bientôt son litepaper ainsi que différents guides pour comprendre les sous-jacents techiques du projet. En attendant, l'équipe a créé un canal Telegram pour sa communauté. Il est également possible de suivre l'avancée du projet sur Twitter.

Mercurial Finance (MER) est ainsi la deuxième IDO organisée sur l'AcceleRaytor. Conjointement à l'IDO, une IEO sera également proposée par la plateforme de change FTX le 13 mai.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER