L’écosystème Solana et ses nouvelles opportunités d’investissement : comment participer aux levées de fonds ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

AcceleRaytor est une nouvelle plateforme de financement, née de la collaboration entre Raydium et Solana. Celle-ci permettra aux projets s’appuyant sur la technologie Solana de lever des capitaux de manière décentralisée, tout en permettant aux investisseurs de participer à l’essor d’un écosystème en devenir.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Raydium.

Comment participer aux levées de fonds ?

Afin de prendre part aux levées de fonds disponibles via AcceleRaytor, deux méthodes sont proposées, les pools communautaires et les pools RAY:

  1. Les Pools communautaires sont destinés à un public large. La participation est ouverte à tous, peu importe son niveau d’implication au sein du projet Raydium..
  2. Les Pools RAY seront ouverts aux utilisateurs qui détiennent des jetons RAY stakés au sein de la plateforme Raydium. Pour être nominés, les participants devront posséder un montant de 20 RAY au minimum. Comme pour le pool communautaire, la participation et l'éligibilité dépendent des conditions fixées par les initiateurs de la levée de fonds.

Cette approche à deux niveaux a pour objectif d'attirer un large éventail d’investisseurs, mais aussi de garantir une distribution plus juste des jetons liés aux nouveaux projets de l’écosystème Solana.

Comment seront réparties les allocations ?

Les allocations de jetons pour les participants éligibles seront définies différemment pour chaque levée de fonds. Cependant, deux principaux modèles d'allocation sont à retenir :

  1. Le modèle proportionnel garanti : Tous les participants reçoivent une allocation proportionnelle aux fonds qu’ils ont mis à disposition pour le projet, et ceci par rapport aux fonds globaux soumis par l’intégralité des participants.
  2. Modèle “premier arrivé, premier servi” : Tous les participants peuvent contribuer jusqu'à ce que le pool atteigne le plafond total des fonds.

Il est à noter que certains projets pourront proposer des méthodes d’allocations différentes, en fonction de l’engouement suscité, et des objectifs de financement.

La première IDO : Media Network

Media Network se présente comme la première IDO réalisée sur AcceleRaytor. Ce projet prévoit de créer un marché de bande passante permettant aux fournisseurs de services, tels que les plateformes de médias, de louer certaines ressources de manière dynamique.

Raydium lancera un pool de liquidité (LP) MEDIA-USDC à environ 21h GMT+8 le 30 avril, soit 12 heures après la clôture des pools de levée publique AcceleRaytor. Après cette étape, le Pool de liquidités sera alors ouvert. Les participants aux pools de collecte AcceleRaytor pourront également réclamer leurs tokens au moment du lancement du LP MEDIA-USDC.

AcceleRaytor est avant tout, la possibilité pour les porteurs de projet liés à Solana d’avoir un accès au financement rapide et efficace. Bien conscient de l’engouement que l’écosystème a suscité ces derniers temps, ces levées de fonds sont aussi la possibilité pour les investisseurs de surfer sur la vague des IDO, et ceci, avec une garantie Solana en prime.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER