Des NFT désormais en vente sur eBay – Le vétéran des enchères veut sa part du crypto-gateau

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand l'e-commerce se met aux NFT – Dans un contexte où les tokens non fongibles (NFT) connaissent un engouement sans précédent dans la cryptosphère, la plateforme d'e-commerce eBay souhaite avoir sa part du gâteau. Pour ce faire, elle va dorénavant se lancer dans la vente de NFT.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Bientôt de nouveaux NFT chez eBay

Selon les informations rapportées par Reuters, les actifs numériques à collectionner sont désormais éligibles à la vente sur eBay, auprès de ses 200 millions d’utilisateurs. L’ouverture aux NFT du site e-commerce va cependant s’effectuer de manière progressive. En premier lieu, un inventaire des tokens éligibles à la vente sera fourni aux vendeurs.

Les biens numériques devront ainsi respecter des standards définis par l’entreprise. Mais que les internautes se rassurent ! Cette liste devrait s’enrichir par la suite avec de nouvelles catégories de NFT proposées à la vente et à l’achat.« Dans les mois à venir, eBay ajoutera de nouvelles capacités apportant des objets de collection basés sur la blockchain à notre plateforme »

Un marché concurrentiel propulsé par l'e-commerce ?

eBay est bien décidé à accompagner le développement de ces nouveaux produits en vogue et à prélever une commission au passage. En France, pour les vendeurs particuliers, le site prélèvera ainsi 8 % du prix de vente final (frais de livraison et d'expédition compris).

Pour les vendeurs professionnels, le taux variera de 3 à 10 %, selon la catégorie. eBay ne précise pas à ce stade quel taux de commission il appliquera aux transactions sur les NFT. Mais avec un marché en plein essor, la plateforme peut espérer engranger des gains substantiels.

D’après une étude conjointe de NonFungible.com et l’Atelier BNP Paribas, la valeur des transactions de NFT est passée de 62 millions de dollars en 2019 à plus de 250 millions en 2020. Le seul premier trimestre 2021 écrase le bilan des 2 années précédentes, avec plus de 2 milliards de dollars dépensés dans les tokens non fongibles.

En fin de compte ces chiffres ont de quoi donner le vertige à des sites généralistes, à l'instar d'eBay. Eh, oui ! Le trading de NFT reste encore principalement l’affaire de services spécialisés, même si des maisons d'enchères, comme Christie’s et Sotheby’s, souhaitent déjà dominer ce nouveau business. En tout cas, si le site e-commerce connaît un succès dans ce projet, ses semblables pourraient être tentées de suivre son exemple.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-BTC-SwissBorg-1.png.

Auteur

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, de la data, des cryptomonnaies et de la blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER