Shiba Inu (SHIB) au chenil ? Le bizarre Floki Inu montre les crocs à Londres

Marquer son territoire – Le Floki inu (FLOKI) décide de se rappeler aux bons souvenirs des londoniens avec les bonnes vieilles méthodes de publicité. Les régulateurs apprécieront-ils cette reconquête de l’espace public par le token canin ?

Floki Inu à Londres : la crypto erre de nouveau dans les rues

La crypto mème floki inu a annoncé dans un tweet du 25 avril 2022, le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire dans les rues de Londres. 

Le floki inu dans les rues de Londres.
Publication de Floki Inu – Source : Twitter

Le Floki Inu, concurrent du dogecoin (DOGE), porte le même nom que le Shiba Inu – l’animal, pas la crypto – d’Elon Musk. Le token a une offre totale de 10 mille milliards d’unités.

Son adoption repose sur trois principaux projets : le metaverse de jeux NFT Valhalla, la place de marché NFT FlokiPlaces, et la plateforme Floki Inuversity qui publie des contenus éducatifs sur les cryptomonnaies. 

Les développeurs à l’origine du Floki Inu ont préféré garder leur anonymat. Ils utilisent des pseudonymes pour communiquer avec la communauté : Jackie Xu, Sabre, et MrBrown Whale. 

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Floki Inu : Une nouvelle campagne publicitaire qui a du chien

Avec cette nouvelle campagne publicitaire, le token canin a envahi la capitale anglaise : 100 bus, et 203 bannières des métros portent des affiches publicitaires avec des slogans de type : “Floki ne fait pas de politique, nous construisons des écosystèmes”. 

Le directeur marketing du projet, connu sous le pseudo Sabre, qualifie ce retour en force du floki inu d’une “victoire encore plus grande” pour les Floki Vikings.

A titre de rappel, Siân Berry, membre de l’Assemblée de Londres, avait déclaré la guerre en 2021, aux campagnes promouvant les cryptomonnaies. Son tweet de l’époque montrait une publicité du floki inu :

«Il est hors de question que nos services publics soient utilisés pour faire la publicité de ces systèmes non réglementés et risqués auprès des Londoniens.»

L’Autorité de la régulation de la publicité et des normes (ASA) du Royaume-Uni a dû intervenir lors de la précédente campagne du token canin, lancée fin 2021, suite aux retours négatifs des détracteurs du Floki. Le régulateur a alors interdit, en mars 2022, la poursuite de cette campagne promotionnelle à Londres.

Floki Inu gagnera-t-il la guerre de l’adoption via cette méthode de guérilla marketing ? Le token canin a en face ses concurrents, le Dogecoin et le Shiba Inu (SHIB), mais également des régulateurs qui ont déjà sévi par le passé. Le projet veut se faire un nom mais il est à un stade encore embryonnaire.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance floki Inu. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour