La fin du monde Bitcoin ce 19 mai 2021 ? Ou les plus grandes crypto-soldes jamais vues ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Sauve qui peut général ou miracle pour HODLer ?Avant le “déclencheur” Elon Musk, le cours du bitcoin vivotait entre 50 000 et 60 000 dollars, attendant sagement qu’une hypothétique nouvelle vague haussière survienne. Elle n’est jamais (ou plutôt, pas encore) venue et, du jour au lendemain, Tesla a refusé les BTC pour ses voitures électriques. Le marché, fébrile depuis, a fini par craquer.

Le BTC a chuté de -47% depuis l’annonce d’Elon Musk et Tesla

Le 12 mai dernier, Elon Musk provoquait une première baisse de 10 000 dollars sur le cours de Bitcoin, et le roi des cryptomonnaies ne s’en est toujours pas remis jusqu’à aujourd’hui.

Le paroxysme de ce nouveau panic sell sera sans nul doute ce mercredi 19 mai 2021, où le cours du BTC aura chuté jusqu’à un minimum de 30 000 dollars sur sa cotation contre le dollar américain sur Coinbase – voir en-dessous sur certaines crypto-bourse, telle FTX, où le BTC a touché 29 150 dollars.

La chute jusqu’à ce point bas aura été de -30% en à peine quelques heures, montrant une peur panique devenant complètement irrationnelle.

Cours du bitcoin contre le dollar US – Source : cotation Coinbase sur TradingView

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, un fort rebondprovoquant une grande mèche sur la dernière bougie 4 heures – s’est déjà produit depuis, montrant que certains acteurs ont soit repris leur esprit, soit anticipé cette descente aux enfers, attendant patiemment ces soldes de calibre « liquidation totale » pour renforcer leurs positions.

Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin se situe maintenant vers les 35 000 dollars l’unité, et semble se “stabiliser”.

Évidement, l’ensemble du marché a suivi le roi des cryptos dans sa chute, la capitalisation totale du marché passant des environs des 2 000 milliards à 1 650 milliards de dollars à cet instant.

La majeure partie de la violence du mouvement de panique totale de ce jour semble pour le moment passée. En prenant du recul, on peut estimer que la chute a été tellement brutale qu’elle va provoquer une période d’égarement du marché : ce dernier ne sachant plus bien où aller, nous aurons peut-être droit à un (court ?) moment de pause avant de savoir si un rebond salvateur se met en place où si la descente va continuer.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Florian dit :

    Quelle journée mouvementée !!!

  2. Cmoiden dit :

    Sur une échelle de 4h c’est vrai que ça peut faire peur mais sur le long terme le BTC ne fait que monter !hodllllllllll

  3. Denrace dit :

    Moi j’en ai profité pour en racheter

  4. cWal dit :

    On rappellera que le bitcoin a déjà survécu à la faillite de Mt Gox en 2014, la plus grande plateforme d’échange à l’époque, qui s’était faite voler environ 800000 bitcoins… Donc bon…

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER