John McAfee s’enfuit encore : le fantasque milliardaire abandonne sa propre cryptomonnaie

Le capitaine quitte son navire – Le vétéran des antivirus, John McAfee, vient d’annoncer son départ du projet Ghost, prétextant l’incompétence de l’équipe en place. L’annonce a été suivie d’un crash de 50 % du token relatif au projet.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

John McAfee fait du McAfee

Dans un tweet rendu public le 19 août, McAfee a annoncé l’abandon du projet Ghost, supposé révolutionner l’anonymat en ligne et ainsi transformer ses utilisateurs en « fantômes ». Prenant son slogan un peu trop au sérieux, il a lui même déserté, expliquant son geste par la formule ci-dessous.

« J’abandonne le projet Ghost. Le management est incapable de transformer le projet en succès. Il va sans aucun doute échouer. J’ai tenté d’expliquer à mainte reprise les fondamentaux du management, mais ils font la sourde oreille. Mes excuses à ceux que je laisse sur le carreau. » John McAfee.

Cette sortie étonne, tant elle tranche avec un autre tweet paru une semaine auparavant, vantant le caractère révolutionnaire du projet.

« J’ai travaillé toute ma vie pour atteindre cet objectif. Produire un écosystème aussi puissant et révolutionnaire que la plateforme d’échange Ghost, le token Ghost et le téléphone Ghost.  Ne faites pas attention aux rumeurs et aux agitateurs ! Ghost, c’est le futur. » John McAfee (le même).

L’avenir de Ghost remis en question

Pourtant, Josh Case, le fondateur du projet, après s’être fait traiter « d’idiot » par McAfee dans un commentaire, assure que la stabilité du projet n’est pas remise en question.

« Ghost est un projet open source et totalement décentralisé. John peut aider ou non le réseau, mais son implication n’a aucun effet sur la blockchain. Il n’a jamais été impliqué dans le projet au quotidien, et encore moins dans l’aspect technique de Ghost. »

Il n’a cependant rien pu faire pour éviter la chute de 50 % du token GHOST, après la révélation McAfienne, couplée à un marché des cryptos morose ce mercredi dernier.

« Tellement vrai : les tatouages qu’ils ont regrettés », bientôt sur NRJ12.

McAfee reste donc fidèle à son image, après avoir promis de manger ses parties intimes si jamais Bitcoin n’atteignait pas le million de dollars avant fin 2020. Il veut désormais effacer tous ses tatouages en référence au projet Ghost, qu’il avait réalisés en juin dernier.

Intégrer John McAfee dans son équipe et le reléguer au rang de principal prescripteur comporte des risques. L’équipe de Ghost s’en est rendue compte à ses dépens. Même si l’avenir du projet ne semble pas être remis en question, le déficit d’image vient de se creuser brutalement.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

2 responses à “John McAfee s’enfuit encore : le fantasque milliardaire abandonne sa propre cryptomonnaie


Greg58
Encore des investisseurs qui se sont fait rouler par ce pignouf, c'est l'image du secteur et de l'industrie blockchain qui en pâtit encore. On dit merci qui? merci mcafee........ Mais je ne comprends pas pourquoi cet escroc criminel (accusé de meurtre?!) de détournement, cours encore. Ils (lui et sa meuf) se moquent ouvertement des services de police de plusieurs pays, de l'irs américain, ils se moquent éperdument de la justice et le gars est libre puis il continu ses conneries quotidiennement! Avec les moyens qui existe en 2020 on va nous faire croire qu'il est impossible de serrer ce clown qui est connecté en permanence aux réseaux sociaux pour y afficher son mépris sans répit.
Répondre · Il y a 2 ans

Nat
j'ai perdu 3300€ avec ses conneries
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour