Bitcoin à 1 000 000 $ ? Le coupe “gorge” de McAfee se rapproche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Se laisser emporter par l’euphorie d’une bulle spéculative ce n’est bon pour personne, même (surtout) pour un fantasque milliardaire comme John McAfee, fondateur de l’antivirus éponyme. Rappelez-vous, dans le sur-enthousiasme de 2017, John McAfee s’était lancé dans des prédictions d’un Bitcoin (BTC) à 500 000 $ d’ici fin 2020, puis carrément 1 million de dollars… Un pari risqué, comme vous nous allons le voir.

Le 29 novembre 2017, selon un modèle mathématique dont il a le secret, John McAfee prédisait sur Twitter un Bitcoin à au moins un million de dollars d’ici au 31 décembre 2020.

Alors que 2019 s’achève, il ne reste donc guère plus qu’une année à notre milliardaire pour espérer réussir son pari. Pari où – si ce prix ne se réalisait pas – il avait mis en jeu le fait de « manger sa “dick” à la télévision nationale », une façon pour le moins distinguée de tenter d'affirmer à la fois sa virilité et sa bravoure.

Au moment d’écrire cet article (à J-371, ou plutôt “D”-371), ce pari risqué paraît bien loin de se réaliser : si l’on se lance dans un savant calcul, en prenant en compte un simple modèle linéaire du prix de Bitcoin entre la prédiction initiale de McAfee (en juillet 2017) et la date fatidique du 31 décembre 2020, il reste encore 95% du chemin à parcourir dans une poussée haussière démente si le Bitcoin décidait de sauver les attributs de M. McAfee.

Cours réel et prix théorique du BTC pour le pari de John McAfee – Source : dickline.info

Beaucoup semblent déjà considérer que 100 000 $ d’ici fin 2020 serait un résultat exceptionnel pour Bitcoin, et certains continuent de le voir retourner vers les 3 000 $. ​​À ​moins d’une croissance exceptionnelle des cours sur un an, il est fort probable que John McAfee puisse commencer dès aujourd'hui à s'inscrire à des cours de cuisine d'un genre particulier.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER