Hodlnaut perd 190 millions de $ – L’effondrement de l’UST continue ses ravages

Un gouffre qui ne connaît pas de fin – Alors que Do Kwon est toujours en cavale, la catastrophe Terra continue de saigner certains acteurs cryptos. La plateforme de prêts cryptos Hodlnaut, basée à Singapour, doit payer les pots cassés, avec une facture salée de plusieurs millions de dollars.

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Hodlnaut Singapour et Hong Kong : des pertes, des dettes et des suspicions

Selon un rapport intérimaire des gestionnaires judiciaires que le média Bloomberg News a consulté, la branche hongkongaise de la plateforme de prêts cryptos Hodlnaut aurait subi une perte de près de 190 millions de dollars à cause de son exposition aux tokens de l’écosystème Terra.

Selon le rapport, les administrateurs auraient « minimisé » leur exposition à ces tokens, aussi bien pendant la période qui a précédé leur effondrement en mai dernier qu’après ce krach.

L’entreprise a tenté de se débarrasser de ses avoirs en TerraUSD (UST) lorsque le stablecoin était en train de perdre sa parité avec le dollar. Néanmoins, la catastrophe n’a pas épargné les finances de la société, qui doit dorénavant trouver un moyen de combler ce gouffre financier d’environ 190 millions de dollars.

Effondrement de Terra
Terra a provoqué un incendie difficile à éteindre

Hodlnaut est basée à Singapour, mais opère également depuis Hong Kong. Le mode de gestion de cette branche hongkongaise, qui doit aussi approximativement 58,3 millions de dollars à Hodlnaut Pte à Singapour, pose des questions.

Le rapport évoque la suppression de 1 000 documents de l’espace de travail Google d’Hodlnaut. Les responsables judiciaires n’ont pas pu accéder à de nombreux « documents clés » qui auraient pu expliquer certains points essentielssur la branche hongkongaise.

Toutefois, des opérations suspectes ont été également menées au sein de Hodlnaut Singapour vu que le rapport souligne le retrait de 776 292 dollars singapouriens entre juillet et la suspension des retraits pour les clients en août.

Hodlnaut avait déclaré un déficit de 193 millions de dollars, lorsqu’elle avait demandé une protection judiciaire pour éviter une liquidation de la société au mois d’août. Les pertes sont chiffrées. A l’entreprise de trouver les bonnes stratégies pour redresser la situation.

La chute des cours impacte tous. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin.  Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et bénéficiez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour