Crypto crash : 193 millions de $ manquent dans les caisses d’Hodlnaut

Le bout du tunnel est encore loin – Hodlnaut continue de vivre dans l’enfer du cours des cryptomonnaies. Appauvri par le crash de l’UST, le stablecoin de feu la blockchain Terra, la plateforme spécialisée dans les prêts de cryptomonnaies a dû se séparer de 80 % de ses effectifs. Cependant, la série noire ne semble pas encore terminée…

Hodlnaut victime de la chute du marché crypto

Nos confrères de The Block nous apprennent aujourd’hui qu’Hodlnaut déclare un déficit financier de 193 millions de dollars. À cela s’accompagne une demande de protection judiciaire face aux créanciers afin d’éviter une liquidation de la société.

La déclaration sous serment annonce donc 88 millions de dollars d’actifs pour un passif impayé de 281 millions de dollars. Le manque à gagner est alors d’environ 193 millions de dollars. Cependant, la société a, depuis le 16 aout dernier, demandé un délai à ses créanciers afin de disposer du plus de temps pour résoudre ses problèmes financiers.

Toujours d’après The Block, d’autres points sont à souligner dans la déclaration sous serment d’Hodlnaut :

  • 317 millions de dollars en UST étaient dans le protocole Anchor de Terra ;
  • Entre le 14 juin et le 15 juillet Holdnaut a dû faire face à une fuite des capitaux de la part de ses utilisateurs ;
  • La forte baisse du prix du Bitcoin et de l’Ether a également affecté la plateforme.
Le cours du Bitcoin continue de baisser à cause de l'hiver crypto
Le Bitcoin continue sa chute libre à cause du marché baissier

À son apogée, Hodlnaut a encadré jusqu’à 750 millions de dollars avant l’effondrement de la blockchain Terra. Plusieurs solutions sont en cours d’étude pour rembourser les clients lésés : sorties limitées avec un remboursement partiel, pourparlers avec des fournisseurs de liquidités, tels que FTX. La société précise tout de même qu’elle n’est pas en situation de faillite. En effet, la plateforme de prêts cryptos souligne que le cours des cryptomonnaies est baissier, mais que son secteur reste dynamique, surtout pour les capital-risqueurs.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour