150 millions de dollars pour le web 3 – Le bear market n’arrête pas les capital-risqueurs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le métavers plus fort que le bear marketForce est de constater la croissance de l’engouement autour des jeux blockchain et des métavers. Ce constat se vérifie par les levées de fonds qui se poursuivent dans ces domaines, alors même que le marché des cryptos apparait en plein bear market. En effet, il y a deux semaines, Immutable a annoncé avoir un fonds d’un demi-milliard de dollars dédié à des projets s’intéressant au Web 3. Cette semaine, deux autres entreprises ont clôturé des tours de financement dans le même domaine.

Konvoy Ventures : un fonds de 150 millions de $ dédié aux jeux et au Web 3

D’abord, Konvoy Ventures est une société de capital-risque créée en 2017 basée à Denver aux États-Unis. Le 6 juillet 2022, Konvoy Ventures a publié un communiqué de presse pour annoncer la création d’un fonds d’investissements de 150 millions de dollars dénommé Konvoy Fund III. Ce dernier s’intéressera aux projets de jeux qui ciblent le Web 3 et basés sur la blockchain.

Konvoy Ventures annonce la création d’un fonds d’investissement de 150 millions de dollars pour investir dans des projets de Web 3 et de jeux blockchain.
L’annonce du lancement de Konvoy Fund III – Source : Twitter

Depuis sa création il y a 5 ans, Konvoy Ventures a investi dans 35 sociétés situées en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est. En outre, grâce à ce fonds d’investissement, la société va continuer son expansion internationale en se concentrant davantage sur les marchés asiatiques (Inde, Japon, et Corée du Sud) et sud-américains.

« Ce nouveau fonds nous permettra non seulement de nous concentrer sur des régions géographiques supplémentaires, mais également sur de nouveaux types d’entreprises et de technologies. »

Konvoy Ventures compte actuellement le jeu blockchain Axie Infinity dans son portefeuille. La société a déclaré qu’elle espérait tirer parti de la croissance de l’industrie du jeu, et particulièrement de ceux utilisant la technologie blockchain.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Planetarium Labs : 32 millions de $ pour les jeux blockchain

Ensuite, Planetarium Labs est une société singapourienne spécialisée dans les jeux basés sur des nouvelles technologies et qui s’intègrent dans la dynamique du Web 3. Elle vient de clôturer une levée de fonds en série A de 32 millions de dollars. Ce cycle de financement a été dirigé par la société de capital-risque spécialisée dans les jeux blockchain, Animoca Brands. En échange, Animoca Brands bénéficiera d’un siège au conseil d’administration du fournisseur d’infrastructure.

En outre, Planetarium Labs se décrit comme un fournisseur d’infrastructures qui permettent de créer des jeux Web 3. D’ailleurs, le jeu Nine Chronicles est géré par Planetarium Labs.

« Au lieu de simplement ajouter des éléments de tokens ou de jetons non fongibles (NFT) pour gagner dans les jeux, nous réimaginons le contenu axé sur la communauté et fournissons des outils puissants aux studios pour s’engager profondément avec les joueurs et les investisseurs. »

D’après une déclaration du co-fondateur Kijun Seo à The Block, ce cycle de financement est le tout premier de Planetarium Labs. Actuellement, 25 personnes travaillent pour Planetarium Labs et les effectifs devraient être augmentés de 15 employés supplémentaires.

Les capital-risqueurs résistent à l’état du marché des cryptomonnaies, et l’on pourrait même dire qu’ils s’en portent très bien. Pour s’en convaincre, il faut citer l’exemple de Sequoia Capital China qui a annoncé la création de 4 nouveaux fonds auxquels 9 milliards de dollars seront alloués.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial). 

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour