Do Kwon en cavale à Dubaï ? L’ex-patron du calamiteux Terra (LUNA) toujours recherché

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Do Kwon, l’homme insaisissableDo Kwon serait à Dubaï. Le fondateur de Terra (LUNA) continue de semer les autorités et les milliers d’investisseurs à ses trousses. Ces derniers souhaitent que justice soit rendue.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Do Kwon à Dubaï : une piste encore chaude

Il n’est pas en fuite, mais les investisseurs lésés sont sur ses traces. D’ailleurs, un groupe Discord baptisé « UST Restitution Group » a été créé le 16 mai dernier pour aider les victimes de l’effondrement des tokens de l’écosystème Terra à récupérer leurs fonds. Il compte aujourd’hui environ 4 400 investisseurs qui sont sur la piste de Do Kwon.

Alors que le fondateur de Terra reste sous le coup d’un mandat d’arrêt international, avec une notice rouge émise par Interpol, les autorités ne parviennent pas à mettre la main sur le fugitif. Pourtant, Do Kwon avait refait surface sur Twitter le 26 septembre, indiquant qu’il codait « dans son salon ».

Certaines personnes suggèrent que le fondateur de Terra a trouvé refuge à Singapour. Toutefois, l’hypothèse la plus récente est qu’il a quitté la Cité-Etat pour Dubaï.

D'après Watcher.Guru, Do Kwon est à Dubaï
Watcher.Guru suppose que Do Kwon est à Dubaï – Source : Twitter

Les membres du groupe Discord soutiennent cette thèse en évoquant la position pro-crypto de cette ville des Emirats arabes unis, qui aurait « des traités d’extradition limités en place ».

Dans les faits, jusqu’à aujourd’hui, les autorités et les investisseurs mécontents n’ont fourni aucune preuve objective du lieu où Do Kwon se trouve actuellement. De son côté, le fondateur de Terra ne semble pas avoir plié face aux menaces du gouvernement sud-coréen quant à la révocation de son passeport après le 19 octobre.

Do Kwon a présenté ses excuses aux victimes de la catastrophe Terra. Mais pour le moment, il n’a pas encore pris la décision de se livrer aux autorités. L’homme a normalement les moyens financiers pour garder une longueur d’avance sur ses poursuivants. Il ne faut donc pas écarter l’hypothèse qu’il puisse rester hors de portée pendant un long moment, à l’instar d’une Crypto-queen qui court toujours.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour