Hodlnaut en plein crash – La plateforme crypto stoppe les retraits de ses utilisateurs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Dépôts, retraits et swap bloqués – Encore une. La plateforme de prêts cryptos basée à Singapour a annoncé par voie de communiqué qu’elle suspendait tous les dépôts, retraits et échanges. Hodlnaut semble en passe d’ajouter son nom à la (trop) longue liste de services de finance centralisée à se montrer insolvable. Chaque nouvelle faillite plante un clou de plus dans le cercueil prévu par les régulateurs pour les cryptomonnaies.

Syndrome Celsius : ça sent le sapin

La société a publié un communiqué sur son site pour informer ses utilisateurs et présenter ses excuses au utilisateurs. Toutes les fonctions sont désormais gelées jusqu’à nouvel ordre. L’équipe dirigeante en est arrivée à prendre “cette décision difficile à cause des conditions de marché récentes” et qu’elle a été prise afin de “stabiliser la liquidité et préserver les actifs“.

Le prestataire de services cryptos s’ajoute à Celsius, Voyager et Zipmex plus récemment, parmi les insolvables. L’équipe affirme qu’elle travaille activement à un plan de redressement sur lequel elle espère pouvoir communiquer au plus tôt.

Hodlnaut a d’ores et déjà signalé au MAS (Monetary Authority of Singapore) son souhait de rendre sa licence commerciale. Cela signifie que la plateforme n’offre plus de services de paiements digitaux régulés et cesse toute activité d’emprunt comme de prêt.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Hodlnaut, dans tous les bons coups

Alors que l’on rappelle régulièrement l’importance de la gestion du risque avec son capital, les plateformes telles que Hodlnaut devraient être bien plus vigilantes avec les capital des autres. Leurs clients.

Hodlnaut aurait peut-être du simplement Hodl.

Comme le remonte @etheraltog sur Twitter, Hodlnaut a réalisé des transactions sur la plateforme DeFi Curve Finance avec plusieurs wallets. Probablement avec des fonds d’utilisateurs. Cette capture d’écran est très intéressante car on y voit des transactions en stETH, UST et MIM.

L’ETH staké par Lido Finance (stETH) ainsi que les deux stablecoins ont connu des dépegs cette année. Le dépeg est la perte de parité d’un actif avec l’actif qu’il est censé représenter. L’issue fut fatale pour le MIM et l’UST de Terra Luna.

Plus de détails sont attendus dans les jours qui viennent, mais le schéma semble déjà être tristement familier. Une gestion inconséquente des fonds d’autrui additionnée à “des conditions de marché récentes” donnent ce genre de situation. D’autant plus que cela arme l’argumentaire des pro-régulation des crypto-actifs.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour