Syndrome Celsius : la crypto-bourse Zipmex suspend ses retraits

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une suspension « temporaire » ? – Difficile de dire si la cryptosphère a déjà atteint son bottom (bas de marché), mais les mauvaises nouvelles, elles, ne sont pas encore prêtes d’être terminées. Cette fois, c’est la crypto-bourse asiatique Zipmex qui se retrouve en difficulté. Au point de devoir imiter Celsius Network, en suspendant les retraits de ses clients.

Les retraits de cryptos bloqués pour quelques jours sur Zipmex

Si Bitcoin (BTC) a récemment réussi à faire une incursion au-dessus des 24 000 dollars, le marché des crypto-actifs est encore loin d’être tiré d’affaire. Cette fébrilité se ressent dans l’annonce que la plateforme d’échange Zipmex a dû faire ce 20 juillet 2022.

Cette crypto-bourse, centré sur l’Asie et l’Océanie, a en effet expliquer son compte Twitter qu’elle se voyait dans l’obligation de mettre en pause les retraits de cryptomonnaies de ses utilisateurs.

« En raison d’un ensemble de circonstances indépendantes de notre volonté – notamment la volatilité des conditions du marché, et les difficultés financières de nos principaux partenaires commerciaux qui en résultent -, et afin de préserver la pérennité de notre plateforme, nous suspendons les retraits jusqu’à nouvel ordre. »

Zipmex bloque les retraits cryptos de ses clients.
Compte Twitter @zipmex

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Promis, juré, craché : la suspension des retraits n’est que temporaire

Comme le rapporte notamment The Block, l’exchange serait en train « d’explorer toutes les voies possibles » pour se sortir de l’ornière. Levée de fonds, actions en justice contre ses débiteurs, restructuration : tout est envisageable.

Zipmex annonçait vouloir rouvrir les retraits et les dépôts sur les comptes Trade Wallet de ses clients dès ce 21 juillet, mais manifestement, le problème semble plus gros que prévu. Un report de cette reprise est désormais annoncé pour ce vendredi 22 juillet.

« (…) Pour éviter tout problème technique, nous prolongeons la période de maintenance des [comptes] Trade Wallet jusqu’au 22 juillet 2022. Nous travaillons dur pour rétablir les fonctions du Trade Wallet dès que possible. Les retraits seront activés dès que nous serons de retour. »

Le blocage des retraits levé le vendredi 22 juillet ?
Compte Twitter @zipmex

Les conditions extrêmes de marché se traduisent par une véritable hécatombe de crédibilité pour les crypto-entreprises les plus fragiles. Encore très récemment, c’est la firme de capital-risque SkyBridge Capital qui a annoncé stopper les rachats de parts de son fonds exposé aux cryptomonnaies et à l’exchange FTX.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour