Hebdo Crypto #289 —Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 20/05 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Le hacker de Pump.fun appréhendé par la police londonienne. Ce dernier a dérobé l’équivalent de 2 millions de dollars en cryptomonnaies la semaine dernière. Toutefois, son état mental pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de la justice.

Deux escrocs familiers des arnaques Pig Butchering arrêtés aux États-Unis. Ils avaient extorqué au moins 73 millions de dollars à leurs victimes, après les avoir rendus émotionnellement dépendants.

Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, autorisé à faire appel de son extradition aux États-Unis. Un nouveau rebondissement dans cette affaire qui dure depuis plusieurs années.

MetaMask en passe d’intégrer la blockchain Bitcoin. Ainsi, le wallet emblématique d’Ethereum et des chaines EVM pourrait supporter la blockchain reine dans les mois à venir.

Les ETF Ethereum Spot approuvés par la SEC. Après les ETF Bitcoin en début d’année, c’est au tour d’Ethereum d’être adoubé aux États-Unis.

Le projet de loi FIT21 Act a été adopté par la Chambre des représentants aux USA. La portée de ce texte pourrait être déterminante pour l’industrie crytpo aux États-Unis, notamment car la SEC pourrait perdre son contrôle.

▶ Vidéo d’analyse du marché suite aux rumeurs d’approbation de l’ETF Ethereum qui ont relancé les cours à la hausse.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Les 5 métriques de la semaine

21 millions de dollars, il s’agit du montant qui a été dérobé sur Gala Games. Ainsi, une faille a permis à l’attaquant de créer 5 milliards de jetons GALA à partir de rien. Heureusement, il n’a été en mesure de convertir que 2 millions de dollars en ETH sur les 200 millions de dollars de jetons GALA qu’il avait créé.

hack gala games

10 %, c’est la prime promise aux internautes qui dénonce les adresses Sybil dans le cadre de l’airdrop de LayerZero. Ainsi, pour lutter contre les fraudes Sybil, le protocole a misé sur la communauté et mis en place un système de délation contre 10 % de l’allocation des adresses dénoncées.

Sybil hunting layerzero

2 000, il s’agit du nombre de machines de minage saisies par les autorités vénézuéliennes. En parallèle, le ministère vénézuélien de l’Énergie électrique a demandé que les autres installations de minage soient débranchées pour décharger le réseau électrique.

13 juin, c’est la date à laquelle le projet zkSync pourrait lancer son jeton de gouvernance et l’airdrop de ce dernier. Toutefois, ces informations n’ont pas encore été confirmées publiquement par le protocole.

20 %, c’est la hausse enregistrée par l’ETH cette semaine suite aux rumeurs d’approbation de l’ETF ETH aux USA. Reste maintenant à voir si elle se prolongera et si l’ETH repassera la barre des 4 000$.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour