Hebdo Crypto #216 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 07/11 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Vitalik Buterin dévoile la nouvelle roadmap d’Ethereum. Ainsi, l’évolution d’Ethereum se déroulera via 6 étapes visant à améliorer les performances et la décentralisation du réseau. 

Tornado Cash une nouvelle fois dans le viseur de l’OFAC. Ainsi, celle-ci a requalifié Tornado Cash et accuse désormais le protocole d’avoir aidé au développement du programme nucléaire nord-coréen.

Justin Sun à la rescousse des utilisateurs de FTX. Ainsi, le fondateur de Tron a annoncé qu’il avait trouvé un accord avec FTX pour sauver les détenteurs de jetons propres à l’écosystème de Tron.

La banque UnionBank propose à ses clients des BTC et des ETH. En effet, la banque philippine propose désormais un service de stockage et de trading de cryptomonnaies.

Le vote de la loi MiCa reporté. Pour rappel, MiCa est un texte de loi visant à réguler les cryptomonnaies au sein de l’Union européenne. 

Les équipes du protocole pNetwork face à leur incompétence. Ainsi, le hack de Gala via pNetwork a été causé par la publication de clés privées sur le GitHub du projet.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

39, il s’agit du nombre de points de vente Pick n Pay acceptant le BTC en Afrique du Sud. Ainsi, l’entreprise a étendu son projet pilote et devrait le déployer à l’ensemble de ses 1 600 établissements dans les mois à venir. 

0,003 %, c’est le taux de déflation de l’ETH. En effet, l’émission des Ether est devenue déflationniste depuis le passage au Proof of Stake. 

657 millions de dollars, il s’agit de la somme des pertes enregistrées lors de hack DeFi au mois d’octobre. Un triste record, qui fera de l’année 2022 l’année ayant été témoin du plus de hacks DeFi.

47%, il s’agit de la baisse enregistrée par le jeton SOL en l’espace de 24 heures. Cette baisse fait suite à la tourmente rencontrée par l’entreprise FTX et sa branche Alameda Research. 

30 millions de dollars, il s’agit du montant appartenant à l’entreprise CoinShare qui est bloqué sur la plateforme FTX. En effet, les particuliers n’ont pas été les seuls impactés par la chute de FTX et Alameda Research.

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @_Cryptique et son thread sur une théorie folle : Sam Bankman-Fried serait ChefNomi, le fondateur de SushiSwap

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour