Hebdo Crypto #189 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 11/04 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

Le fournisseur de service en e-commerce Shopify adopte Bitcoin. Ainsi, un partenariat entre la solution Stripe et Shopify permettra d’intégrer les paiements en BTC via le Lightning Network. 

Coup dur pour Ethereum, The Merge reporté. The Merge, la mise à jour tant attendue qui entrainera le passage en Proof of Stake a été reportée par les développeurs. Aucune nouvelle date n’a été annoncée. 

Uniswap Labs dévoile Uniswap Labs Ventures. Cette nouvelle entité prend la forme d’une société capital-risque. Son objectif sera de financer diverses initiatives dans le Web3. 

L’Inde a indiqué la création d’une taxe de 30% sur la session des cryptomonnaies. Par conséquent, les volumes des principales plateformes d’échange du pays ont été divisés par deux.

Robinhood diversifie son offre. Ainsi, la plateforme de trading ajoute quatre nouvelles cryptomonnaies, dont Solana, Polygon, Compound et Shiba Inu.

▶ Cette semaine, nous rentrons dans la technique avec une présentation de la solution de seconde couche Starkware. 

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg (lien affilié)  <<

Les 5 métriques de la semaine

10 millions de dollars, c’est le montant levé par le projet EPNS (Ethereum Push Notification Service). Cette ronde de financement de série A permettra de financer le service de notification pour smart contracts. 

0,03 $, c’est le montant des frais moyens sur la seconde couche d’Ethereum Metis. Ces frais ont été divisés par 100 en l’espace de quelques mois. 

Les frais de transaction sur Metis sont parmi les plus bas comparés à Ethereum ou même Loopring

100 millions de dollars, c’est le montant de jetons AVAX qui ont été achetés par la fondation Luna. Ces derniers serviront à augmenter les réserves de la Luna Foundation Guard.

20 millions de dollars, c’est le montant alloué par le projet Polygon pour compenser son empreinte carbone. Les fonds pourront également servir à supporter des initiatives en faveur du climat.

50, c’est le nombre de cryptomonnaies qui pourraient être ajoutées à l’offre de Coinbase. Parmi elles, nous retrouvons aussi bien des stablecoins, des altcoins bien connus de tous et évidemment des projets inconnus au bataillon. 

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @Cobie. Celui-ci revient sur les rumeurs, bien avérées d’inside trading de la part d’un employé de Coinbase. 

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Le meilleur moment pour investir, c’était avant l’annonce de Coinbase.. Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant car en vous inscrivant dès aujourd’hui sur SwissBorg, vous bénéficiez d’un bonus incroyable allant jusqu’à 200€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour