Avalanche marche sur Luna : un petit pas pour AVAX, un bond pour l’UST

Avalanche (AVAX) sur la lune – La Luna Foundation Guard (LFG) avait acheté 5 934 bitcoins (BTC) entre le 20 et le 23 mars 2022. Cette organisation à but non lucratif basée à Singapour, constitue les réserves soutenant le stablecoin décentralisé terraUSD (UST) du projet Terra (LUNA). La Fondation continue d’augmenter ces réserves, mais elle n’accorde plus l’exclusivité à Bitcoin.

>> Hors de question de leur laisser toutes les cryptos. Venez réclamer votre part ! (lien affilié) <<

Le nouveau voisin de bitcoin dans les wallets de Luna

La Luna Foundation Guard a annoncé dans un tweet du 7 avril 2022, l’achat de 100 millions de dollars d’AVAX à la Fondation Avalanche. Ces AVAX serviront à augmenter les réserves de la LFG.

Des AVAX pour garantir le stablecoin UST
Publication de Terra (UST) – Source : Twitter

Cette dernière achète pour la première fois une cryptomonnaie autre que Bitcoin, pour garantir la stabilité de l’UST :

« Accueillir $AVAX comme le deuxième actif cryptographique majeur de niveau 1 à côté de $BTC dans le cadre de la réserve $UST »

La part des AVAX dans les réserves est toutefois nettement inférieure à celle du Bitcoin. La veille de cet achat important d’AVAX, la LFG avait acquis pour 231 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin.

Cet achat d’AVAX marque néanmoins le début d’une stratégie de diversification de cryptomonnaies « de niveau 1 contribuant à soutenir la réserve $UST ».

La Luna Foundation Guard avait levé en février 2022, 1 milliard de dollars pour constituer une réserve de Bitcoin afin de garantir le stablecoin UST. Le PDG de Terraform Labs, Do Kwon, a ensuite annoncé le 22 mars 2022, que la Fondation avait réuni 2,2 milliards de dollars pour sa réserve en bitcoins. Son objectif à court terme est de faire passer ce chiffre à 3 milliards de dollars, contre 10 milliards de dollars sur le long terme. À quand une annonce quant à la part de ces milliards, qui sera consacrée finalement à AVAX ou à une cryptomonnaie autre que cette dernière ou Bitcoin ?

Luna affiche des objectifs très ambitieux pour sa réserve et démontre l’importance de diversifier ses avoirs. Mettez vous aussi en place votre propre stratégie d’investissement ! Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour