Terra (LUNA) achète près de 6 000 BTC pour renforcer son stablecoin UST

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin, réserve de valeur – Le stablecoin décentralisé terraUSD (UST) du projet Terra (LUNA) connait un franc et croissant succès ces derniers mois. Pour étoffer ses réserves et garantir la stabilité de l’UST, la Luna Foundation vient d’effectuer de très gros achats de bitcoins (BTC).

Terra protège son UST avec 250 millions de dollars de bitcoins

Il y a peu, Do Kwon, le CEO et fondateur de Terraform Labla structure derrière la blockchain Terra – a annoncé l’intention du projet d’investir massivement dans Bitcoin pour augmenter la réserve de son écosystème. Do Kwon parlait même d’un objectif pharaonique total de… 10 milliards de dollars !

Et il semblerait effectivement que de premiers achats se soient effectués ces tous derniers jours. Comme le rapporte notamment Bitcoin Magazine sur Twitter, entre le 20 et le 23 mars 2022, La Luna Fondation Guard (LFG) aurait déjà acquis un total de 5934 bitcoins (voir ci-dessous). Au moment d’écrire ces lignes, cette quantité représente l’équivalent d’environ 255 millions de dollars.

Ces BTC serviront donc à soutenir les réserves de garantie du stablecoin décentralisé UST. Les bitcoins seront déposés dans les smart contracts sur Cosmos (ATOM) qui permettent de soutenir la stabilité algorithmique de l’UST de Terra.

Le projet Terra renforce la stabilité de son stablecoin UST.
5934 BTC de plus pour garantir le stablecoin UST – Source : Bitcoin Magazine

La Luna Foundation Guard (LFG) possèderait désormais pour un total de 2,2 milliards de dollars de bitcoins en réserve pour assurer son stablecoin UST, avec un objectif à court terme de 3 milliards de dollars (et 10 milliards à long terme comme vu ci-dessus). Avec une levée de fonds réussi de 1 milliard de dollars fin février 2022, atteindre ce premier objectif ne devrait être qu’une formalité.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour