Des bitcoins (BTC) et, pour la première fois, des Litecoins (LTC) et des BCH mis aux enchères par la GSA

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Des cryptos adjugées aux plus offrants – Les affaires vont bon train pour les cryptomonnaies, en particulier Bitcoin, Litecoin et Bitcoin Cash (BCH). En effet, les 3 actifs vont être vendus aux enchères par la General Services Administration (GSA) Auctions. Les gains seront-ils encore faramineux, cette fois-ci ?

Litecoin, le petit nouveau dans l'arène

La GSA Auctions, a annoncé, dans un communiqué du 16 juin, la tenue de la quatrième vente aux enchères de BTC en 2021 et la première pour le LTC sur son site internet. La vente a commencé le 18 juin 2021 à 17 h et s’achèvera le 22 juin 2021 à 17 h, heure de l’Est. Des enchères supplémentaires pourraient cependant reporter l’heure de clôture de la vente.

Enchère de bitcoins sur le site de la GSA - Source : GSA
Enchère de bitcoins sur le site de la GSA – Source : GSA

Les lots mis en vente comprennent 8,925 BTC, 150,2 LTC et 0,000229 BCH. Le litecoin et le bitcoin cash formeront un seul lot, alors que les bitcoins seront vendus en 10 lots, allant de 0,025 à 2 BTC.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un bitcoin moins cher est la règle

Pour le Commissaire régional du service d'acquisition fédéral de la GSA, Thomas Meiron :

« Avec l'ajout d'un nouveau type de cryptomonnaie, cela promet d'être l'une de nos ventes aux enchères les plus passionnantes de l'année. (…) Les investisseurs expérimentés reconnaissent une bonne opportunité quand ils la voient, d'où tant d'enthousiasme au sein de la communauté crypto. »

La première vente de BTC par la GSA Auctions a eu lieu en début mars 2021. Les 2 suivantes se sont déroulées en fin mars et en fin avril. Les 3 ventes lui avaient permis de récolter la coquette somme 937 000 dollars. En effet, un participant avait acquis 0,7501 BTC à 53 104 dollars lors de la vente aux enchères du mois de mars. Ce prix d’acquisition était alors d’environ 9 000 dollars au-dessus du prix du marché, qui tournait autour des 44 000 dollars. Les participants ont, par contre, pu acquérir des bitcoins à un prix inférieur au marché, lors des ventes aux enchères récentes.

Les ours continuent de dominer les marchés BTC sur le court terme, dopés par des facteurs exogènes, comme le discours rassurant de la Fed sur l’inflation, l'annonce de la hausse des taux d’intérêt ou encore la chasse aux mineurs de BTC dans le Sichuan. Cette situation n’empêche pas 11 participants de miser sur le lot de 2 BTC, et 21 sur le lot de LTC et BCH, au moment de rédiger cet article.

Pas envie de faire le pied de grue devant un commissaire priseur ou d’attraper des crampes à force de lever le bras ? Vous pouvez immédiatement échanger vos propres bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER