Cours de Bitcoin le 17 juin 2021 – Les 2% d’inflation de la FED contrarient Or (XAU) et BTC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un retour difficile au-dessus des 40 000 $Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 40 000 $, alors que la FED donne du fil à retordre aux taureaux.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

La FED dope le dollar et frustre Bitcoin

Bitcoin est descendu aux 38 195 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 juin 2021, avant d’entamer une ascension et d’atteindre un plus haut journalier aux 39 502 $. Le rejet fut suivi d’une forte chute, avec un Bitcoin qui se négocie à 38 344 $ au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin a perdu les 40 000 $ hier, 16 juin 2021, et n’a pas réussi à valider durablement les 39 000 $ aujourd’hui, suite aux déclarations du président de la FED, Jerome Powell, sur l’inflation. Powell a affiché sa confiance quant à un retour à la normale de l’inflation sur le long terme. La FED fixe actuellement un objectif d’inflation autour de 2%, tout en reconnaissant que le taux réel pourrait dépasser ce seuil durant certaines périodes.  

Ce discours a servi les intérêts du dollar qui atteint un plus haut sur 2 mois, contrairement à Bitcoin mais également à l’or qui a connu de ventes massives. Les données de Binance montrent cependant que Bitcoin bénéficie d’un mur de soutien au-dessus des 37 000 $.

Mur de soutien apparent de Bitcoin aux alentours des 37 000$
Source : Ordre de vente et d'achat de BTC/USD sur Binance le 17 juin 2021 – Material Indicators/ Twitter

Un sentiment d’accumulation en vue d’une hausse

Selon les données de Santiment, les baleines « millionnaires » ont accumulé près de 90 000 BTC au cours des 25 derniers jours. Les adresses de « niveau millionnaire » disposant de 100 BTC à 10 000 BTC représentent actuellement environ 48,7% de l’offre de Bitcoin.

Les adresse contenant de 100 à 1000 BTC atteignent près de 49% de la supply totale
Source : Publication de Santiment sur Twitter

Bien que ces chiffres montrent que les baleines gardent leurs BTC en prévision d’une hausse du cours du BTC, Whale Alert a cependant identifié 2 transactions d’environ 5 000 BTC chacune vers Coinbase le 14 juin 2021. Certaines baleines choisissent donc tout de même de vendre leurs Bitcoins.

Les données de Glassnode indiquent par ailleurs que les mineurs accumulent également des Bitcoins. Les flux sortants hebdomadaire de Bitcoin des adresses des mineurs ont atteint leur plus bas sur 5 mois hier.

Les mineurs accumulent des bitcoins
Source : Publication de Glassnode sur Twitter

Les indicateurs semblent indiquer l’existence de pressions à la vente conjoncturelles sur le court terme, et des facteurs de hausse structurelle sur le moyen et le long terme sur les marchés BTC. Nul ne connait pour autant la date précise d’une éventuelle reprise haussière. Contrairement à ce prophète douteux qui clame toujours haut et fort un Bitcoin à 288 000 $.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Daniel55 dit :

    Bjr, merci, j’ai trouvé votre article simple et donc facilement compréhensible.
    Parfait pour les néophytes comme moi.
    Daniel

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER