Cours de BTC le 18 juin 2021 – Le test des 36 000$, La FED vole la vedette à Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les espoirs vains d’un rebond ? Bitcoin (BTC) descend dans la zone des 36 000 $ – 37 000 $. La FED continue de faire pression sur les marchés. Les traders espèrent timidement une reprise durant le week-end.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Bitcoin à terre : un round gagnant de plus pour la FED

Bitcoin perd les 37 000 $ aujourd’hui, 18 juin 2021. Le BTC se négocie à 36 629 $ et enregistre une perte quotidienne de 4,83% au moment de la rédaction de cet article.

Après son discours rassurant de cette semaine sur l’inflation, la FED continue de faire souffrir Bitcoin, cette fois-ci via son programme de prise de pension. Le 17 juin 2021, la FED reçoit ainsi cette semaine 756 milliards de dollars provenant de près de 70 investisseurs, soit 172 milliards de dollars de plus que le dépôt de la semaine dernière, et environ 235 milliards de dollars de plus que celui du 16 juin 2021.

Cet engouement des investisseurs est dû à l’annonce des hausses de taux d’intérêt plus tôt que prévu par la FED, en 2023 au lieu de 2024. Le taux de prise en pension est passé à 0,05% alors qu’il était de 0% jusqu’au 16 juin 2021. Les intérêts sur les réserves excédentaires déposées par les banques, sont passés de 0,10 % à 0,15 %.

Source : Variation du Bitcoin et du dollar à l'annonce de la hausse des taux de la Fed – TradingView

Des gros investisseurs ont donc tourné le dos à Bitcoin et à l’or, préférant investir leurs liquidités dans le programme de prise de pension de la FED considéré comme moins risqué, avec un taux d’intérêt acceptable.

Les ours bombardent les 36 500 $

Bitcoin peut-il revenir rapidement au-dessus des 38 000 $ pour viser par la suite les 40 000 $ ? Le trader Crypto Ed indique dans un tweet aujourd’hui qu’il « s’attend à un rebond (pas sûr que ce sera LE rebond) autour de 36k ».

Source : Publication de Crypto Ed sur Twitter

Les ours ont réussi à faire disparaître le support au-dessus des 36 500 $, qui semblait pourtant solide au vu des carnets d’ordre de Binance.

Carnet d'ordre de Binance sur Bitcoin
Source : Carnet d'ordre d'achat et de vente de Bitcoin sur Binance le 18 juin – Material Indicators/ Twitter

Il est actuellement difficile pour les traders de connaître précisément la direction des marchés sur le court terme.

Les hedge funds vont peut-être faire exploser le cours du Bitcoin sur le long terme, mais les investisseurs semblent préférer pour le moment les investissements certes moins rentables mais également peu risqués. Bitcoin a du mal à quitter la zone des 35 000 $ – 40 000 $. Les taureaux prennent vraiment leur temps, ils ne sont pas pressés de courir vers les 50 000 $.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER